(RDS) - Gregg Zaun a frappé un circuit de trois points pour aider les Blue Jays de Toronto à vaincre les Devil Rays de Tampa Bay par la marque de 7-4, un gain qui permet aux Jays de balayer la série de trois matchs face aux Rays.

Pour les hommes de John Gibbons, il s'agit d'un premier balayage en 2005 et leur premier depuis celui du 20 au 22 août 2004 contre les Orioles de Baltimore.

Toronto (12-11) a remporté cinq de ses six matchs en 2005 contre Tampa (8-14).

Le circuit de Zaun, son troisième de la saison, a couronné une poussée de cinq points des Jays en sixième. Les Jays ont concrétisé leur victoire en huitième avec un simple de deux points de Reed Johnson contre Danys Baez. Eric Hinske a également produit deux points dans la victoire.

Après avoir accordé trois points en première, le partant des Jays, Josh Towers, s'est bien repris en n'accordant aucun point par la suite. En 6.2 manches, il a accordé trois points sur sept coups sûrs pour sa deuxième victoire de la saison.

Miguel Batista a réussi le dernier retrait du match pour son sixième sauvetage de la saison.

Kevin Brown ne gagne plus

Même lorsqu'il lance bien, Kevin Brown n'est pas en mesure de récolter un triomphe. Mal appuyé par son offensive, Brown (0-3) a subi sa troisième défaite de la saison, lorsque les Yankees se sont inclinés 3-1 devant les Angels de Los Angeles.

Brown, qui a maintenant perdu ses six dernières décisions, a accordé trois points sur huit coups sûrs en sept manches de travail. Sa dernière victoire a été signée à Toronto le 28 août 2004.

Vladimir Guerrero et Darin Erstad ont frappé des simples d'un point pour les Angels qui ont enlevé deux des trois matchs de cette série.

Après avoir marqué 12 points dans le premier match, les Yankees en ont inscrit que deux dans les deux derniers. Ils ont ainsi laissé filer une deuxième série de suite à domicile.

John Lackey (2-1) a été crédité du gain pour les visiteurs.


8e défaite de suite pour les Royals

À Kansas City, le Canadien Justin Morneau a frappé quatre coups sûrs et produit deux points pour aider les Twins du Minnesota à vaincre les Royals 6-5 en 11 manches.

Lew Ford a produit le point victorieux en frappant un simple aux dépens de Mike Wood (0-2) en 11e.

Pour la première fois de leur histoire, les Royals ont perdu les six rencontres d'un séjour à domicile et ils ont maintenant encaissé huit revers consécutifs. Les hommes de Tony Pena, qui entament maintenant un voyage de 12 rencontres à l'étranger, présentent le pire dossier des majeures avec cinq gains contre 17 revers. Ils n'ont gagné que deux de leurs 14 parties à domicile depuis le début de la campagne.

Jesse Crain (1-0) a été crédité du gain, lui qui n'a pas accordé de point en deux manches de travail.

Autre victoire des Tigers

Mike Maroth a alloué deux points sur quatre coups sûrs en six manches, aidant les Tigers de Detroit à vaincre les Indians de Cleveland par la marque de 3-2. Pour les Tigers, il s'agit d'une quatrième victoire consécutive. De leur côté, les Indians encaissent un troisième revers d'affilée.

Maroth (2-1) a connu ses seuls ennuis en cinquième manche alors qu'il a accordé des circuits en solo à Casey Blake et à Jhonny Peralta. Contre la pire attaque des majeures (moyenne collective de .227), Maroth a réussi huit retraits au bâton, un sommet en carrière.

Les Tigers ont marqué leurs trois points dès la première manche contre le perdant Kevin Millwood (0-3), qui s'est bien repris par la suite en retirant les 14 derniers frappeurs auxquels il a fait face. En sept manches, l'ancien des Braves et des Phillies a retiré sept frappeurs sur des prises.

Troy Percival a lancé la neuvième pour son deuxième sauvetage de la saison.

Gil Meche avare

Gil Meche a limité les Rangers du Texas à un point sur quatre coups sûrs en 7.2 manches pour aider les Mariners de Seattle à l'emporter par la marque de 4-1.

Meche a commis sa seule erreur en quatrième quand Hank Blalock a frappé un circuit solo dans la droite, son quatrième de la saison.

L'attaque des Mariners s'est réveillée en fin de match, marquant ses quatre points à partir de la septième manche : un en septième, un en huitième et deux en neuvième. Ichiro Suzuki a procuré les devants aux Mariners pour la première fois avec son deuxième circuit de la saison contre le perdant Chris Young (2-2).

En neuvième, face au releveur Carlos Almanzar, Richie Sexson a cogné son cinquième circuit de la saison. Bret Boone a marqué le dernier point des Mariners sur un mauvais lancer.

En huit manches, Young a tout de même limité les Mariners à deux points sur cinq coups sûrs.

Eddie Guardado récolte son septième sauvetage de la saison.