OAKLAND, Calif. - James Paxton n’a pas accordé de point jusqu’en huitième manche, alors que les Mariners de Seattle ont résisté à une poussée tardive des Athletics d’Oakland pour signer une victoire de 6-5 mardi soir.

Les A’s ont du coup encaissé un cinquième revers en six rencontres.

Paxton (5-1) a concédé trois coups sûrs avant d’être chassé de la butte par Oakland, qui a marqué trois points en huitième.

Fernando Rodney a ensuite pris la relève en neuvième manche avec une avance de 6-3. Il a d’abord retiré les deux premiers frappeurs. Puis, il a alloué trois doubles consécutifs à Derek Norris, Brandon Moss et Sam Fuld avant de finalement retirer Josh Reddick sur un roulant pour réussi son 40e sauvetage de la saison.

Les A’s demeurent à quatre matchs et demi des Angels de Los Angeles, qui se sont inclinés à Houston. Les Mariners sont quant à eux troisièmes dans la course aux meilleurs deuxièmes dans l’Américaine.

Les Orioles creusent l’écart
Sommaire

Bud Norris n’a pas accordé de points en six manches et Nelson Cruz a récolté un 91e point produit cette saison au cours d’une poussée de quatre points en première manche pour mener les Orioles de Baltimore à un gain de 5-4 face aux Reds de Cincinnati.

Jonathan Schoop a frappé une longue balle pour les Orioles, qui ont ainsi accentué leur avance en tête de la division Est de l’Américaine à 9 matchs et demi, un sommet cette saison.

Baltimore a fait fi de deux délais causés par la pluie et du grand chelem de Jay Bruce pour signer une septième victoire en neuf rencontres.

Norris (12-8) a alloué quatre coups sûrs, retiré sept frappeurs sur des prises et offert un but sur balles.

Les Royals toujours en tête
Sommaire

Salvador Perez a produit le point déterminant en huitième alors que les Royals de Kansas City ont prévalu 2-1 face aux Rangers du Texas, mardi.

Perez a obtenu un simple à l'avant-champ sur une balle durement frappée vers le troisième but Adrian Beltre, ce qui a permis à Jarrod Dyson de marquer.

Dyson a atteint les sentiers sur un optionnel face à Michael Kirkman (0-1) puis il a volé deux buts, avant la frappe de Perez.

La victoire a été cruciale car à Cleveland, les Tigers ont marqué trois fois en neuvième pour gagner 4-2. En l'emportant, les Royals ont pu conserver le premier rang de leur section, un demi-match devant Detroit.

Le releveur Jason Frasor (4-1) a été le lanceur gagnant, tandis qu'Aaron Crow a mérité un troisième sauvetage. Greg Holland n'était pas disponible, ayant lancé lors de trois jours d'affilée.

Les Angels freinés
Sommaire

Jose Altuve a frappé quatre coups sûrs dans un deuxième match d'affilée, alors que les Astros de Houston ont battu les Angels de Los Angeles par la marque de 8 à 3.

Altuve a notamment claqué un circuit en solo. Avec ce troisième gain de suite, les Astros mettaient fin à une série de six victoires des Angels.

Les débuts de Tom Lawless, comme gérant par intérim, ont donc été couronnés de succès. Il remplace Bo Porter, qui a été congédié lundi.

Brad Peacock (4-8) a espacé trois points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers, retirant cinq frappeurs au bâton.

Robbie Grossman a obtenu trois coups sûrs pour les vainqueurs, tout comme Gordon Beckham des Angels.

C.J Wilson (10-9) a concédé cinq points et huit coups sûrs en trois manches et un tiers.

Bogaerts tout près du carrousel
Sommaire

Xander Bogaerts a frappé quatre coups sûrs, dont un circuit, alors que Mookie Betts a lui aussi claqué une longue balle pour permettre aux Red Sox de Boston d’avoir le meilleur 9-4 sur Yankees de New York.

Daniel Nava a frappé un circuit de trois points et Yoenis Cespedes a cogné un triple, un double et un simple pour aider Joe Kelly de signer sa première victoire avec les Red Sox. Betts a frappé trois coups sûrs, alors que Mike Napoli a claqué deux ballons-sacrifices pour Boston, qui a remporté huit de ses 11 derniers matchs sur la route.

Âgé de 21 ans, Bogaerts a produit deux points et était à un triple de réussir le carrousel.

Un 3e gain de suite des Jays
Sommaire

Jose Reyes a cogné un circuit de trois points, R.A. Dickey n'a permis que deux coups sûrs en sept manches passées au monticule, et les Blue Jays de Toronto ont bafoué les Rays de Tampa Bay 8-2.

Le neuvième long coup de Reyes a rompu l'égalité de 2-2 en quatrième manche, pavant la voie à un troisième gain d'affilée des Blue Jays.

Danny Valencia a également bouclé le circuit contre le lanceur partant des Rays Jeremy Hellickson (1-3). Le frappeur suppléant Dioner Navarro a ajouté une claque de deux points face à Cesar Ramos en huitième manche.

Dickey (11-12) a cédé deux points, retiré six frappeurs sur des prises et accordé trois buts sur balles.

Poussée tardive des Tigers
Sommaire

Les Tigers de Detroit ont marqué trois fois en neuvième pour soutirer un gain de 4-2 face aux Indians de Cleveland.

J.D. Martinez a fait tourner le vent avec un circuit de trois points face à Cody Allen (5-4). Torii Hunter et Steven Moya l'ont accueilli au marbre.

Hunter a amorcé la manche avec un but sur balles et Miguel Cabrera a enchaîné avec un simple, avant d'être remplacé par Moya sur les sentiers.

Cabrera, J.D. Martinez et Victor Martinez ont connu des soirées de trois coups sûrs.

Le gain est allé au releveur Phil Coke (3-2), tandis que Joe Nathan a mérité un 29e sauvetage.

Flowers propulsent les White Sox
Sommaire

Le premier match en carrière de plus d’un circuit de Tyler Flowers a propulsé les White Sox de Chicago vers un gain de 6-3 face aux Twins du Minnesota dans un match s’est terminé en 10e manche.

Dyan Viciedo a brisé une égalité de 3-3 avec un circuit en solo aux dépens du releveur Lester Oliveros (0-1). Flowers a suivi avec une deuxième longue balle bonne pour deux points de la soirée pour permettre aux siens de l’emporter pour la quatrième fois seulement en 14 rencontres.

Après que la recrue Kennys Vargas eut offert une avance de 2-0 au Minnesota avec un circuit, Flowers a nivelé le pointage en deuxième manche avec son premier circuit du match.

Carlos Sanchez a ajouté trois coups sûrs, dont un double d’un point qui a donné les devants 3-2 à Chicago en deuxième.

Un mauvais relai a permis à Aaron Hicks d’atteindre le troisième coussin en neuvième, mais Daniel Webb (6-4) a limité les dégâts et forcé Kurt Suzuki à se compromettre en frappant un ballon pour mettre un terme à la manche