WASHINGTON - En se tournant vers leur as Clayton Kershaw après seulement trois jours de repos, les Dodgers de Los Angeles ont réussi à éviter l'élimination dans leur série de sections face aux Nationals de Washington. La question est maintenant de savoir qui sera sur le monticule lors du match no 5 pour les Dodgers.

« Je sais que ce ne sera pas Kershaw, a déclaré le gérant des Nationals, Dusty Baker. Dieu merci! »

Si le gérant des Dodgers, Dave Roberts, laisse planer le mystère sur l'identité de son lanceur partant, les Nationals savent qu'ils donneront la balle à Max Scherzer, jeudi, lors du match ultime, à Washington.

Avec une place en série de championnat de la Ligue nationale face aux Cubs de Chicago en jeu, Scherzer sera l'homme du moment à Washington et il est prêt pour ce défi.

« J'y pensais dans les derniers jours, ça fait quelques fois déjà que je me dis que c'est le départ le plus important de ma carrière, avait raconté Scherzer mardi. Je veux utiliser les émotions du moment, je connais l'enjeu, mais je ne vais pas m'en cacher: c'est le départ le plus important de ma carrière. »

Scherzer (20-7, mpm de 2,96) a oeuvré pendant seulement six manches et a encaissé la défaite lors du premier match de la série après avoir accordé des longues balles à Corey Seager et Justin Turner. Si Scherzer espère se racheter, les Dodgers espèrent pouvoir répéter leurs exploits.

« Nous l'avons déjà battu une fois, a rappelé le premier-but des Dodgers Adrian Gonzalez. Nous avons eu de bonnes présences au bâton contre lui lors du match numéro 1 et nous sommes confiants de pouvoir le faire une autre fois. »

Les Nationals ont aussi eu de bonnes présences au bâton contre le gaucher des Dodgers Rich Hill et ils l'ont vaincu lors du match no 2. Hill (12-5, mpm de 2,12) devrait être le partant des Dodgers jeudi, mais Roberts pourrait rapidement se tourner vers le gaucher de 20 ans Julio Urias si Hill ne fait pas le travail.

Les releveurs des Nationals ont connu du succès, mais les projecteurs seront tournés vers Scherzer.

« Je connais Max et je sais comment il travaille, a déclaré le voltigeur de droite des Nationals Bryce Harper. Je crois aussi que nos releveurs peuvent lui donner un coup de main s'il ne lance pas pendant neuf manches. J'espère que nous allons pouvoir marquer quelques points tôt dans le match afin de pouvoir garder notre mentalité habituelle. »

Scherzer soutient apprécier le fait de se retrouver sous les projecteurs. Il a ajouté qu'il n'était pas déçu d'affronter à nouveau Kershaw et qu'il s'attendait à un effort maximum des Dodgers dans une ambiance spéciale.

« Ça devrait être tout un match de baseball, a dit Scherzer. Ce sont deux excellentes équipes. Nous avons assisté à de belles performances des partants, des offensives et des releveurs. Nous avons tout vu. Nous avons la chance de gagner la série devant nos partisans lors d'un match ultime. L'ambiance devrait être incroyable. »