CINCINNATI, Ohio - Johnny Cueto a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches, samedi, et Brayan Pena a frappé un simple à travers un avant-champ en position rapprochée afin de produire le seul point de la rencontre dans une victoire de 1-0 des Reds de Cincinnati face aux Nationals de Washington.

Les Reds, qui avaient perdu leurs sept derniers matchs, ont mis fin à leur pire série de revers en cinq ans grâce à plusieurs beaux jeux défensifs et une autre performance éclatante de leur partant étoile. Cueto (11-6) a concédé seulement quatre coups sûrs et trois buts sur balles.

À lire également

Le gaucher Aroldis Chapman a survécu à une situation avec deux coureurs sur les sentiers et deux retraits en huitième avant de fermer les livres en neuvième et d'enregistrer un 22e sauvetage en 24 occasions. Il a prolongé sa séquence de sorties avec au moins un retrait sur des prises à 43, la plus longue séquence du genre par un releveur depuis 1900.

L'offensive des Reds est toujours au point mort, ce qui a mené les Reds à connaître leur pire série de défaites après la pause du match des étoiles depuis 1991.

Les frappeurs des Reds n'ont guère fait mieux samedi, mais le simple de Pena en cinquième manche contre Gio Gonzalez (6-6) a tout de même fait la différence. Gonzalez a concédé seulement quatre coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches.

Pierzynski part du bon pied
Sommaire

Matt Adams a produit quatre points, A.J. Pierzynski a frappé trois coups sûrs à ses débuts avec sa nouvelle équipe et les Cardinals de St. Louis ont mis fin à une série de quatre revers en défaisant les Cubs de Chicago 6-3.

Shelby Miller était de retour dans la rotation des Cardinals et il a été efficace pendant plus de cinq manches. Adams a cogné un double de deux points en première manche et un triple de deux points lors d'une poussée de quatre points des siens en septième manche. Pierzynski a couronné cette poussée avec un simple d'un point.

La victoire est allée au dossier de Randy Choate (2-2) qui a provoqué le dernier retrait en sixième en relève à Miller. Trevor Rosenthal a fait fi de deux coups sûrs en neuvième et a signé un 31e sauvetage en 35 occasions.

James Russell (0-2) a gaspillé un bel effort du partant Jake Arrieta en accordant quatre points, deux coups sûrs et un but sur balles en deux tiers de manche.

Les Brewers brassent de grosses affaires
Sommaire

Mark Reynolds a claqué un circuit et Wily Peralta a enregistré une 12e victoire dans un gain de 5-2 des Brewers de Milwaukee, contre les Mets de New York.

Jonathan Lucroy, Ryan Braun et Khris Davis ont ajouté des coups sûrs productifs pour les Brewers, meneurs de la section centrale de la Nationale. Peralta (12-6) a oeuvré pendant cinq manches et deux tiers, accordant deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles.

Quatre releveurs ont blanchi les Mets pendant le reste de la partie. Francisco Rodriguez, qui avait saboté l'avance et encaissé la défaite face aux Mets vendredi, a complété le travail cette fois et il a signé un 30e sauvetage en 34 occasions.

Curtis Granderson a frappé un circuit et un double pour les Mets. Chris Young a ajouté deux doubles et a atteint les sentiers à trois reprises.
Jonathan Niese (5-6) a encaissé la défaite, lui qui a concédé trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Les Braves réduisent l'écart
Sommaire

Freddie Freeman a frappé trois coups sûrs et a produit un point et Julio Teheran a signé une 10e victoire alors que les Braves d'Atlanta ont profité du manque de précision d'Odrisamer Despaigne afin de vaincre les Padres de San Diego 5-3.

Tommy La Stella a également cogné trois coups sûrs et Chris Johnson a produit deux points. Les Braves se sont approchés à un match et demi des Nationals de Washington et du premier rang dans l'Est de la Nationale. Les Nationals ont perdu 1-0 face aux Reds de Cincinnati, plus tôt samedi.

Teheran (10-6) a accordé trois points et neuf coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et est devenu le premier lanceur des Braves cette saison à atteindre le plateau des 10 victoires.

Despaigne (2-2) a donné cinq buts sur balles et il a également raté la cible sur un relais crucial vers le troisième but lors d'une poussée de quatre points des Braves en quatrième manche. Le Cubain a oeuvré pendant seulement trois manches et deux tiers. Il a concédé cinq points, dont deux étaient mérités, et six coups sûrs.

Un 3e gain de suite des Rockies
Sommaire

Nolan Arenado s'est racheté après avoir été cloué au banc en frappant trois coups sûrs, dont un circuit, et les Rockies du Colorado ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 8-1.

Tyler Matzek (2-4) a limité les Pirates à trois coups sûrs en sept manches. Drew Stubbs et Corey Dickerson ont également claqué des longues balles pour les Rockies, qui ont gagné leurs trois dernières rencontres.

Ike Davis a privé les Rockies d'un premier jeu blanc au Coors Field cette saison avec un circuit après un retrait en neuvième.

Arenado avait été retiré de la rencontre vendredi quand il n'avait pas fait preuve d'intensité après avoir frappé un roulant au lanceur en quatrième manche. Il a rencontré le gérant des Rockies Walt Weiss avant le match de samedi et a déclaré qu'il approuvait sa décision.

Jeff Locke (2-2) a concédé six points, 10 coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers. Il a été victime des trois circuits des Rockies.

Les Phillies s'effondrent
Sommaire

Martin Prado a frappé un double et un circuit pour produire cinq points, dont une avec un ballon sacrifice en 10e manche, pour mener les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 10-6 face aux Phillies de Philadelphie.

Le circuit de trois points de Nick Evans a couronné la 10e manche de quatre points des Diamondbacks. Evan Marshall (3-2) n'a pas donné de point en neuvième pour mériter la victoire.

Marlon Byrd et Cody Asche ont claqué des longues balles pour les Phillies, qui ont bousillé une avance de quatre points et qui ont perdu huit de leurs 11 derniers matchs. Chase Utley a frappé trois coups sûrs et produit un point.

Ender Inciarte s'est rendu au premier coussin grâce à un amorti avec un retrait en 10e manche et a atteint le troisième but sur le double de Didi Gregorius face à Antonio Bastardo (4-4).

Kershaw encore intraitable
Sommaire

Clayton Kershaw n'a accordé que deux coups sûrs pour remporter sa neuvième décision consécutive et mener les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 5-0 face aux Giants de San Francisco.

Adrian Gonzalez a frappé trois coups sûrs et produit un point alors que Juan Uribe a amassé deux coups sûrs en plus de produire deux points pour aider les Dodgers à s'emparer du premier rang dans l'Ouest de la nationale.

Kershaw (12-2) a donné un but sur balles et a retiré sept frappeurs sur des prises pour signer le neuvième blanchissage de sa carrière et son deuxième de la saison. Il s'agissait également de son quatrième match complet de la saison et du 15e de sa carrière. Le gaucher a amélioré sa fiche à 12-6 et maintient une moyenne de points mérités de 1,40 en 23 matchs face aux Giants.

Ryan Vogelsong (5-8) a retiré les 11 premiers frappeurs à lui faire face avant que Hunter Pence ne perde la balle frappée par Gonzalez de vue en raison du soleil avec deux retraits en quatrième. Hanley Ramirez l'a suivi avec un simple productif.