NEW YORK - Les Yankees de New York seront privés du gaucher canadien James Paxton jusqu'en mai ou juin.

Le lanceur de Ladner, en Colombie-Britannique, a été opéré pour une hernie discale et un kyste à la colonne vertébrale à Dallas, mercredi, une intervention qui le tiendra à l'écart du jeu de trois à quatre mois, ont estimé les Yankees.

Paxton a connu sa meilleure saison en carrière l'an dernier, terminant avec une fiche de 15-6 (il a remporté 10 décisions consécutives à compter du mois de juillet) et une moyenne de points mérités de 3,82. En trois départs en séries éliminatoires il a compilé une fiche de 1-0 et une m.p.m. de 3,46.

Il a signé un contrat d'une saison et 12,5 millions $ US le mois dernier et deviendra joueur autonome à la fin de la campagne.

Cette absence de Paxton affaiblit la rotation de partants des Yankees, qui seront aussi privés du droitier Domingo German, qui doit encore purger 63 matchs de la suspension de 81 rencontres écopée l'an dernier pour avoir contrevenu à la politique de violence conjugale. Il pourra revenir au jeu à compter du 5 juin, sauf si des matchs sont reportés.

La rotation des Yankees sera composée de l'as Gerrit Cole, qui vient de parapher un contrat de neuf ans et 324 millions $. Il sera accompagné de Luis Severino, Masahiro Tanaka et de J.A. Happ. Le gaucher Jordan Montgomery, revenu en septembre après une reconstruction ligamentaire au coude, est le favori pour remplacer Paxton dans la rotation.

C'est le deuxième partant des Yankees à se retrouver sur la liste des blessés pour une longue durée. Le voltigeur de centre et frappeur ambidextre Aaron Hicks a subi une reconstruction ligamentaire du coude en octobre et ne sera pas de retour au jeu avant juin ou juillet.

La saison dernière, les Yankees ont établi une marque des Majeures en inscrivant le nom de 30 joueurs sur la liste des blessés pour 39 séjours séparés. L'équipe a changé le personnel de son département de conditionnement physique par la suite.