ATLANTA - Le gaucher des Braves d'Atlanta Mike Minor ratera le reste de la saison après que des tests eurent révélé qu'il souffrait d'inflammation dans l'épaule avec laquelle il lance.

Le gérant Fredi Gonzalez a indiqué que Minor devrait être de retour à temps pour le camp d'entraînement printanier. Gonzalez a ajouté que les tests d'imagerie par résonance magnétique avaient démontré lundi qu'il n'y avait aucun dommage structurel.

À lire également

David Hale remplacera Minor dans la rotation des Braves et sera au monticule contre les Pirates de Pittsburgh jeudi. Minor a complété la saison avec une fiche de 6-12 et une moyenne de points mérités de 4,77. Il n'a passé qu'une manche sur la butte samedi dernier contre les Mets de New York.

Minor avait affiché un dossier de 13-9 avec une moyenne de 3,21 en 2013. Il avait subi une chirurgie du tractus urinaire le 31 décembre, repoussant son retour au jeu au camp printanier. Il a ensuite développé des douleurs à une épaule, le contraignant à rater le premier mois d'activités dans les Ligues majeures de baseball.

Gonzalez a reconnu que Minor pourrait avoir « aggravé » l'état de son épaule en précipitant son retour au jeu pendant le camp d'entraînement.