Le USA Today rapporte que 40 joueurs et membres du personnel du Baseball majeur ont été déclarés positifs à la COVID-19 la semaine dernière, pressant les propriétaires et les joueurs à en venir à une entente pour disputer une saison 2020.

 

Les Phillies de Philadelphie ont été contraints de fermer leur centre d’entraînement en Floride vendredi après que cinq de leurs joueurs et trois membres de leur personnel eurent été déclarés positifs à la COVID-19. Peu après, les Blue Jays de Toronto ont fait de même parce qu’un de leurs joueurs affichait des symptômes de la maladie. Éventuellent, tous les autres clubs de la MLB ont fermé leurs installations.

 

La MLB et l’Association des joueurs (MLBPA)  peinent à trouver une entente qui leur permettrait de disputer une saison 2020. La ligue a informé les joueurs qu’elle n’acceptera pas une campagne de plus de 60 matchs alors que les joueurs proposaient 70 rencontres.

 

La MLBPA devait voter dimanche sur la proposition de 60 matchs, mais le vote a été retardé après l’envoi par le commissaire Rob Manfred d’une lettre dans laquelle il proposait d’annuler la modification du format éliminatoire et l’ajout des frappeurs désignés universels en 2021 si une saison complète n’est pas jouée cette année.