Sommaire | Section spéciale Séries MLB 2019

Les Cardinals de St. Louis ont humilié les Braves d'Atlanta par la marque de 13-1 dans le match décisif de leur série 3-de-5 pour accéder aux séries de championnat de la Ligue nationale, mercredi.

À compter de vendredi, les Cardinals affronteront les Nationals de Washington, qui ont eu raison des Dodgers de Los Angeles par la marque de 7-3 dans l'autre match ultime disputé mercredi.

ContentId(3.1340977):Cardinals : même les retraits au bâton se transforment en points (NLDS)
bellmedia_rds.AxisVideo

« À ce point-ci, nous savons que nous pouvons battre n'importe qui », a mentionné Kolten Wong, du clan des vainqueurs.

Les Nationals et les Dodgers ont rendez-vous mercredi soir pour le cinquième match de leur série, à Los Angeles.

Les Cards avaient atteint la série de championnat de la Nationale le plus récemment en 2014, perdant alors en cinq matchs devant San Francisco.

Les Braves ont été écartés pour la 10e fois dans un cadre éliminatoire. La dernière fois où ils ont avancé au tableau, c'était en 2001 en première ronde, face à Houston.

En une seule manche, les espoirs des Braves sont partis en fumée.

Les Cardinals ont égalé un record en marquant 10 points en première manche du cinquième et décisif duel de leur série de division.

La première manche la plus productive dans l'histoire des éliminatoires du Baseball majeur a complètement abasourdi les partisans des Braves massés dans les gradins du SunTrust Park. Elle a aussi placé les Braves dans une position où ils pourraient être éliminés dès la première ronde pour une dixième fois de suite.

ContentId(3.1340972):Braves : Mike Foltynewicz chassé dès la 1re manche (NLDS)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Nous avons juste enchaîné d'excellentes présences au bâton », a dit Wong.

« Tout a mal tourné », a résumé le joueur de premier but des Braves, Freddie Freeman.

Le partant Mike Foltynewicz, qui avait blanchi les Cardinals pendant sept manches lors du deuxième match, n'a obtenu qu'un seul retrait et a été chassé du match en première. Une erreur cruciale du joueur de premier but Freddie Freeman a empêché les Braves de limiter les dégâts à un seul point.

Tommy Edman, Dexter Fowler et Kolten Wong ont tous trois frappé des doubles bons pour deux points, le lanceur Jack Flaherty a soutiré un but sur balles avec les coussins tous occupés et les Cardinals ont marqué leur dixième point sur un retrait sur trois prises.

Sur cette séquence, Marcell Ozuna s'est élancé sur un tir qui a touché au sol avant le marbre pour une troisième prise, et il se dirigeait déjà vers l'abri lorsqu'il a réalisé que la balle avait échappé à Brian McCann. Le receveur des Braves est tombé en tentant de récupérer la balle et son relais au premier but n'a pu devancer Ozuna, malgré son départ tardif vers le premier coussin.

Les Cardinals ont envoyé 14 frappeurs au marbre avant que Max Fried, qui est arrivé en relève en première, n'obtienne le dernier retrait.

Après deux manches et demie, les Cardinals menaient 13-0 grâce à un double de Paul Dejong en deuxième manche et des simples d'un point par Harrison Bader et Dejong en troisième.

Les Braves ont inscrit leur seul point de la rencontre en quatrième manche. La timide riposte est venue de Josh Donaldson, auteur d'un circuit contre Flaherty.

Quatrième lanceur des Cards, le releveur Genesis Cabrera a mis fin au match en retirant Dansby Swanson sur élan.

ContentId(3.1340976):Braves : le cauchemar se poursuit avec Max Fried au monticule (NLDS)
bellmedia_rds.AxisVideo