LAS VEGAS - Le voltigeur AJ Pollock a choisi de ne pas se prévaloir de la clause optionnelle à son contrat avec les White Sox de Chicago qui lui aurait valu un salaire de 13 M$ US en 2023, et il a été l'un des 10 joueurs du baseball majeur à réclamer l'autonomie, mercredi.

Jusqu'à maintenant, 161 joueurs du baseball majeur ont décidé de tenter leur chance sur le marché des joueurs autonomes.

Durant la dernière année de ce qui aura finalement été un contrat de quatre ans d'une valeur globale de 50 M$ US, Pollock a affiché une moyenne au bâton de ,245, avec 14 circuits et 56 points produits.

En janvier 2019, Pollock, aujourd'hui âgé de 34 ans, avait signé un contrat avec les Dodgers de Los Angeles. Après le lockout du début de 2022, il a été échangé en retour du stoppeur Craig Kimbrel.

Ailleurs, au baseball majeur, les Astros de Houston ont décidé de ne pas se prévaloir de la clause optionnelle de 10 M$ au contrat du joueur de premier but Trey Mancini, ni de celle de 13 M$ au contrat du lanceur de relève Will Smith.

Les Astros ont ainsi racheté les contrats de ces deux joueurs pour des sommes de 250 000 $ et de 1 M$, respectivement.

La liste des joueurs qui sont devenus libres, mercredi, de négocier avec l'équipe de leur choix inclut les lanceurs Danny Duffy et Jimmy Nelson ainsi que le joueur de troisième but Hanser Alberto, tous trois des Dodgers de Los Angeles; le lanceur Drew Smyly, des Cubs de Chicago; l'artilleur Mike Minor, des Reds de Cincinnati; le lanceur Ian Kennedy, des Diamondbacks de l'Arizona; le voltigeur Kole Calhoun, des Rangers du Texas; ainsi que le lanceur Jordan Lyles, des Orioles de Baltimore.

Environ 20 autres joueurs pourraient s'ajouter à la liste de joueurs autonomes, jeudi.