La MLB a prolongé l’absence administrative de Trevor Bauer pour une huitième fois pour une semaine additionnelle selon ce qu’un représentant de la ligue aurait informé Alden Gonzalez du réseau ESPN. Bauer sera absent au moins jusqu’au 10 septembre.

Le lanceur des Dodgers est accusé d’avoir étranglé une jeune femme jusqu'à ce qu'elle perde connaissance, de l'avoir frappée à plusieurs reprises et d'avoir eu des relations sexuelles anales avec elle sans son consentement lors de deux rapports sexuels en avril et mai.

Le département de police de Pasadena a remis les résultats de l'enquête de trois mois au bureau du procureur du comté de Los Angeles et l'affaire est maintenant dans les mains du procureur du district de Los Angeles. Ce sera au procureur de déterminer si le dossier doit aller de l'avant ou non.

La femme a mentionné qu'elle avait demandé l'ordonnance lorsqu'elle a appris que l'enquête criminelle contre Bauer allait probablement prendre beaucoup de temps. Elle avait parlé à la police de San Diego alors qu'elle était à l'hôpital après sa deuxième rencontre avec Bauer, à la mi-mai, et a raconté son récit aux détectives de Pasadena, où vit Bauer, peu de temps après.

Le lanceur de 30 ans fait également l'objet d'une enquête du Baseball majeur et pourrait être sanctionné en vertu de sa politique conjointe sur la violence domestique, les agressions sexuelles et les abus envers les enfants. La ligue l'a placé en congé administratif payé le 2 juillet. C’est ce même congé qui s’étire depuis.

Plus tôt cette année, après avoir remporté le trophée Cy Young pour une première fois en carrière, avec les Reds de Cincinnati, Bauer a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 102 millions $US avec les Dodgers.

Les avocats de Bauer ont nié catégoriquement les allégations de la jeune femme.