Aucun membre de l’organisation des Phillies de Philadelphie a été déclaré positif pour le nouveau coronavirus malgré qu’ils aient disputé une rencontre face aux Marlins de Miami et que 17 membres de cette organisation aient été déclarés positif à la COVID-19, selon ce que rapport ESPN.

La nouvelle survient alors que la MLB avait préféré remettre une rencontre prévue mardi entre les Phillies et les Yankees afin d’éviter les risques de contagion au sein de la ligue.

Il s’agit du deuxième duel entre les deux équipes à être annulé après que celui de lundi ait subi le même sort alors que 13 membres des Marlins avaient été déclarés positifs au virus. Depuis, quatre nouveaux membres ont obtenu le même résultat.

NBC Sports rapportent que l’organisation des Phillies testera à nouveau tous ses membres plus tard mardi avant de s’envoler pour New York, mercredi.

« Le fait que nous n'ayons pas encore enregistré de cas positif est formidable, mais il y a trop en jeu lorsque vous parlez de joueurs et de leur santé et de celle de leur famille, a expliqué Girardi. Il y a des gars qui ont de petits enfants à la maison ou des femmes enceintes ou un parent à haut risque. Il y a trop de risques ici pour ne pas dire : "nous devons faire un pas en arrière pendant deux jours et nous assurer que tout se fait correctement". »

« Je pense que c'est sage ce que le baseball fait et ensuite nous nous ajusterons. Nous avons quelques joueurs qui ont probablement eu une certaine appréhension (à jouer contre les Marlins) dimanche parce qu'il y a un contact étroit. »

Les Yankees ont passé la journée de lundi dans un hôtel de Philadelphie après le report du premier match de la série. Ils étaient de retour à New York mardi et devraient accueillir les Phillies, mercredi et jeudi.