Les nouvelles ne sont pas encourageantes en ce qui a trait à l'état de santé du voltigeur des Yankees de New York Aaron Judge.

Le frappeur de puissance des Yankees souffre d'une fracture de fatigue aux côtes, et le gérant Aaron Boone a précisé que Judge sera contraint à un minimum de deux semaines d'inactivités.

Cette blessure survient à une vingtaine de jours du début de la saison régulière dans le Baseball majeur.

« C'est frustrant, surtout quand on pense que c'est une blessure subie la saison dernière qui n'est toujours pas guérie, a dit Judge. Au moins, nous savons maintenant la source de la douleur et nous pouvons travailler sur une solution. Je suis quand même fâché. Je veux jouer et aider mes coéquipiers. »

Selon le journaliste Bryan Hoch, de MLB.com, il n'est pas hors de question que le joueur étoile des New-Yorkais doive subir une opération. Les progrès réalisés d'ici la fin du mois de mars en diront plus.

« Le fait que l'os semble guérir, que ça va dans cette direction, je crois que nous allons pouvoir éviter l'opération, a dit Judge. S'il n'y avait pas de signe de guérison, je pense que l'opération serait inévitable. »

Depuis qu'il a remporté le titre de recrue par excellence de la Ligue américaine en 2017, Judge a été limité à 112 matchs en 2018 en raison d'une fracture au poignet droit et à 102 rencontres en 2019 en raison d'une élongation musculaire à un muscle oblique.

La saison des Bombardiers du Bronx débutera le 26 mars, à Baltimore.

Les Yankees sont déjà privés du voltigeur de centre Aaron Hicks, qui a subi une reconstruction ligamentaire du coude en octobre. Il ne sera pas de retour avant l'été.

Il est déjà connu que Giancarlo Stanton ratera lui aussi le début de la campagne. Stanton s'est blessé au mollet droit lors d'exercices défensifs le 26 février.

Le DG des Yankees avait précisé qu'on ne verrait pas Stanton avant le mois d'avril.