Bo Bichette a frappé un grand chelem et Alejandro Kirk a aussi frappé la longue balle dans un deuxième match consécutif pour mener Ross Stripling et les Blue Jays de Toronto à un gain de 9-5 contre les White Sox de Chicago.

Le deuxième grand chelem en carrière de Bichette a couronné une quatrième manche de cinq points et a permis aux Jays d'éviter le balayage dans cette série de trois rencontres.

« Bo et tout le monde ont eu le bon état d'esprit ce matin, a noté le gérant des Blue Jays Charlie Montoyo. J'aurais aimé ça que vous puissiez voir l'ambiance. Tout le monde disait : "Allez le gars! Tournons la page". Ce n'est pas facile pour les gars plus jeunes, mais ils ont fait un bon travail. »

Kirk a frappé un simple d'un point en première et un circuit au centre en troisième. Celui qui mène le scrutin pour les receveurs en vue du match des étoiles mène également tous les receveurs des Majeures avec une moyenne au bâton de ,307 et de présence/puissance de ,857.

Lucas Giolito (4-4) a permis sept points sur 11 coups sûrs en cinq manches. À ses cinq derniers départs, il a une moyenne de points mérités de 9,47.

« Il n'y a aucune excuse pour pardonner la façon dont je performe, a dit Giolito. C'est très mauvais. »

Stripling (4-2) n'a alloué qu'un point en six manches de travail. Il a éparpillé cinq coups sûrs et n'a pas permis de coureur au-delà du deuxième coussin jusqu'à ce que Josh Harrison ne marque du premier sur un simple de Luis Robert en sixième.

Stripling a accordé seulement 12 coups sûrs lors de ses 20 dernières manches. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,31 à ses quatre derniers départs.

Les White Sox ont récolté sept coups sûrs dans les trois dernières manches après le départ de Stripling. Ils ont marqué trois fois en huitième et ont amené le potentiel point égalisateur au marbre, mais Leury Garcia a frappé un roulant pour mettre fin à la menace.

Dans la défaite, Robert a prolongé à 13 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Springer absent

George Springer n'était pas en uniforme dans le dernier match de la série entre les deux équipes.

Le voltigeur de 32 ans a quitté la rencontre de mardi soir après avoir été retiré sur trois prises à trois occasions. Springer serait blessé au coude droit. 

Les Jays vont profiter d'une journée de congé jeudi, avant de quitter pour Milwaukee, où ils vont amorcer une série de trois matchs face aux Brewers. 

En 63 matchs cette saison, Springer a maintenu une moyenne au bâton de ,260, en plus de frapper 13 longues balles. 

En son absence, c'est Ramel Tapia qui patrouillait le champ centre.