SAN DIEGO - Les Padres de San Diego ont annoncé l'embauche de Bob Melvin à titre de gérant, lundi, ajoutant une touche d'expérience à une jeune équipe prometteuse qui a craqué sous la pression en fin de campagne.

Melvin, qui compte 18 années d'expérience à la barre d'une équipe des Ligues majeures, succède ainsi à deux gérants qui n'avaient jamais dirigé un club du Baseball majeur avant leur embauche par la formation californienne. Melvin, qui est âgé de 60 ans, a accepté un pacte de trois campagnes.

Il héritera d'une équipe qui aligne cinq joueurs étoiles, dont Fernando Tatis fils, Manny Machado et Jake Cronenworth, mais qui a connu une baisse de régime marquée après la date limite des transactions et qui a terminé la saison avec une fiche perdante pour la 10e fois en 11 campagnes.

Melvin remplacera Jayce Tingler, qui a été congédié par le pire effondrement de l'histoire des Padres, ils sont passés d'un match d'avance dans la course au deuxième laissez-passer octroyé aux équipes repêchées dans la Ligue nationale le 9 septembre à une élimination soudaine avec une semaine à faire au calendrier régulier.

Melvin a quitté les Athletics d'Oakland, où il a compilé une fiche de 853-764 en 11 saisons. Il a aussi dirigé les Mariners de Seattle et les Diamondbacks de l'Arizona au fil de sa carrière, et présente un dossier cumulatif de 1346-1272 dans le Baseball majeur.

Il a d'ailleurs remporté le titre de gérant par excellence de la Ligue américaine à deux reprises avec les A's, et une autre fois avec les Dbacks dans la Nationale.

Les Padres doivent présenter Melvin aux médias lors d'une conférence de presse en fin de matinée à San Diego.