L’instructeur sur le banc des Cubs de Chicago Brandon Hyde est l’un des candidats au poste de gérant chez les Blue Jays de Toronto, rapporte le chroniqueur Jon Morosi mardi matin.

Les Blue Jays sont à la recherche d’un nouveau gérant depuis le départ de John Gibbons à la fin de la présente saison. L’équipe a présenté un dossier de 73-89 en 2018.

Ancien joueur des ligues mineures dans l’organisation des White Sox de Chicago, Hyde était instructeur sur le banc des Cubs depuis cette saison. Il avait été instructeur au premier but de 2015 à 2017 auparavant. Il a également été instructeur sur le banc des Marlins de la Floride.

Sam Fuld, qui est présentement le coordonnateur de l’information sur les joueurs de la MLB chez les Phillies de Philadephie, faisait également partie des candidats potentiels selon les rumeurs. Il aurait toutefois retiré sa candidature mardi, rapporte Jerry Crasnick d’ESPN.

L’homme de 36 ans a joué pendant huit ans dans la ligue avant de prendre sa retraite en 2015.

Ken Rosenthal, de The Athletic, rapporte de son côté que Rocco Baldelli, qui a travaillé chez les Rays de Tampa Bay la saison dernière, est dans la course.

Baldelli, 37 ans, a joué dans les Majeures pendant sept ans, principalement avec les Rays, avant de se retirer en 2010.

Rosenthal ajoute qu’il n’y a toutefois pas de favori en vue d’obtenir le poste de gérant et que d’autres candidats dont l’identité n’est pas connue pour l’instant sont également en lice.

Le mois dernier, les Jays ont confirmé que John Gibbons ne serait pas de retour après deux saisons consécutives sous la barre de ,500.

Par ailleurs, l’instructeur sur le banc des Astros de Houston Joe Espada est l’un des candidats pour le poste de gérant des Twins du Minnesota qui appartenait à Paul Molitor depuis 2015.