NEW YORK - Brian Snitker des Braves d'Atlanta a été nommé le gérant de l'année dans la Ligue nationale, mardi. Dans la Ligue américaine, l'honneur a été accordé à Bob Melvin, des Athletics d'Oakland.

Snitker a devancé au scrutin Craig Counsell, qui dirige les Brewers de Milwaukee.

Snitker a reçu 17 votes de première place, neuf votes de second rang et un vote de troisième position, au scrutin des chroniqueurs de baseball d'Amérique. Il a totalisé 116 points, soit 17 de plus que Counsell.

Les Braves ont connu une saison de 90-72, remportant leur premier titre de section depuis 2013. Le club a toutefois perdu en quatre matchs lors des séries de sections, face aux Dodgers de Los Angeles.

Snitker a commencé à gérer le club en mai 2016, à la suite du congédiement de Fredi Gonzalez. Le mois dernier, les Braves ont prolongé son contrat jusqu'à la fin de la saison 2020.

« J'ai suis retourné faire mes classes trois fois dans les mineures, a souligné Snitker, qui est retourné dans les mineures en 1986, 1991 et 2004 après des séjours au sein du personnel des Braves dans les Majeures. Je pense que tout ce que j'ai vécu m'a préparé à mieux comprendre ce que vivent les joueurs et comprendre les différentes facettes du métier. »

Lundi, le titre de recrue de l'année dans la Nationale est allé au voltigeur Ronald Acuna fils, des Braves.

Récoltant 121 points, Melvin a été préféré à Alex Cora, des Red Sox de Boston, les champions de la Série mondiale. Cora a obtenu 79 points.

Melvin est en poste de façon formelle depuis septembre 2011. Les A's ont brillé avec une fiche de 97-65, remportant 22 matchs de plus que l'an dernier. Ils ont été vaincus à New York, face aux Yankees, lors du match du quatrième as. Lors du jour 1 de la saison 2018, les A's avaient la plus petite masse salariale des Ligues majeures avec un montant de 68,6 millions $ US.

« Nous avons été bouleversés par de nombreuses blessures en début de saison, a rappelé Melvin. C'est une fierté de voir que les attentes n'ont pas changé malgré les nombreuses blessures. Nous avons démontré que nous avions de la profondeur au sein de notre organisation et que la relève était prête. »

Melvin a aussi gagné cet honneur en 2012 avec les A's et en 2007, dans la Nationale, avec les Diamondbacks de l'Arizona.