L'ancien joueur des Dodgers de Los Angeles Carl Crawford a été arrêté à la suite d'une plainte déposée par son ancienne petite amie qui l'accuse de l'avoir agressée lors d'une dispute sur un homme avec qui elle avait commencé à sortir.

Un affidavit déposé mercredi par la police de Houston indique que le joueur de balle devenu producteur de disques s'est rendu au domicile de Gabriele Washington le 8 mai. Il aurait utilisé une arme de poing en sa présence avant de la questionner sur sa dernière relation amoureuse.

La plaignante soutient que Crawford l'a poussé au sol, lui a cogné la tête contre le mur avant de l'étrangler. Crawford a été libéré en versant une caution de 50 000 dollars.

Madame Washington aurait réussi à se défaire de Crawford lorsque la petite fille d'un an du couple s'est manifestée. La dame a réussi à s'enfuir et à téléphoner à la police. Crawford a quitté les lieux, mais il lui a envoyé des messages textes sur son téléphone, selon l'affidavit.

Cet incident serait survenu une semaine avant la mort par noyade d'un garçon de cinq ans et d'une femme dans la piscine du domicile de l'athlète à Houston.

Crawford, 38 ans, a participé à quatre parties des étoiles. Son dernier match dans les ligues majeures remonte à la saison 2016 avec les Dodgers.