SOMMAIRE

Charles Leblanc a été blanchi pour la première fois depuis son arrivée dans le Baseball majeur, mais il a quand même contribué à la victoire des Marlins de Miami 3-0 sur les Reds de Cincinnati, mercredi.

Cette victoire met fin à une séquence de neuf défaites pour les Marlins.

Leblanc est allé quatre fois au bâton et il a atteint les sentiers en sixième manche quand il a hérité d'un but sur balles. Il a atteint le troisième coussin, mais il a été surpris par un relais précis du receveur Michael Papierski lors d'une tentative de vol au deuxième but par un coéquipier.

Sur la séquence, Papierski a feinté de lancer au deuxième but, mais il a plutôt retenu son geste pour remettre au troisième but et surprendre Leblanc, qui s'était trop avancé.

Jesús Aguilar a frappé un long circuit dans la gauche, son 13e circuit de la saison. Luke Williams a frappé trois coups sûrs dans la victoire.

Le partant Sandy Alcantara a lancé un match complet pour les Marlins, son troisième de la saison. Il s'agit toutefois de son tout premier blanchissage. Il a mérité une dixième victoire cette saison en 14 décisions. Il a alloué six coups sûrs et retiré trois frappeurs sur des prises.

Alcantara est le premier lanceur des Marlins à atteindre les dix victoires depuis Caleb Smith, qui en avait totalisé autant durant la saison 2019.

Mike Minor (1-8) a encaissé la défaite. Il a quitté la rencontre après 5,1 manches. Le gaucher avait donné trois points sur cinq coups sûrs. Il a aussi donné trois buts sur balles et retiré six frappeurs sur des prises.

Les Reds ont rempli les buts en première manche avec deux retraits, mais Alcantara a réussi à se sortir d'embarras.

Dans les autres matchs :

Philadelphie 3 - Atlanta 1
PHI :
Nick Castellanos a brisé l'égalité avec un circuit de deux points en 8e.Zack Wheeler (10-5) a été le lanceur gagnant.
ATL : Charlie Morton a donné trois coups sûrs sans donner de point en 6,2 manches. Il a aussi obtenu huit retraits sur des prises.

Mets de New York 9 - Washington 5
NYM :
Daniel Vogelbach a frappé un grand chelem. Pete Alonso a frappé son 28e de la saison.
WAS : Keibert Ruiz et Lane Thomas ont frappé des circuits en neuvième alors que les Nats ont marqué leurs cinq points.

Milwaukee 7 - Pittsburgh 8
MIL :
quatre points produits et deux coups sûrs pour Willy Adames
PIT : Bryan Reynolds a donné la victoire aux siens avec un circuit en fin de 9e

Dodgers de Los Angeles 3 - San Francisco 0
LAD :
à son premier match dans les Majeures, Miguel Vargas a produit deux points. Julio Urias (11-6) a oeuvré pendant six manches, retirant sept frappeurs au bâton
SF : trois coups sûrs pour Joey Bart

Cubs de Chicago - St. Louis (match reporté)