LOS ANGELES - Clayton Kershaw et Mike Trout ont écrit l'histoire, samedi, au Dodger Stadium. C'était en effet la première fois que le joueur par excellence en titre dans la Ligue nationale affrontait son vis-à-vis dans la Ligue américaine.

Trout a été blanchi en trois présences au bâton face à Kershaw, qui a prolongé à 37 sa séquence de manches sans avoir accordé un point après avoir limité les frappeurs adverses à deux coups sûrs en huit manches. Cette performance a permis aux Dodgers de l'emporter 3-1 face aux Angels.

« J'ai simplement tenté de le retirer, a confié Kershaw. C'est un frappeur incroyable, probablement le meilleur du baseball. S'il frappe trois circuits et que nous gagnons, ce sera ok pour moi. »

Trout a été retiré sur décision à sa première présence, il a ensuite frappé un optionnel et il s'est fait voler un simple par le voltigeur de droite Yasiel Puig.

« Nous avons fait face à de bons lanceurs ces deux derniers jours, a reconnu Trout. Visiblement, Kershaw était encore une fois dominant aujourd'hui. C'est pourquoi il est le meilleur de la ligue. Tous ces tirs sont dans la zone des prises et il avait sa bonne étoffe. Sa balle bougeait beaucoup. »

Kershaw (9-6) a retiré sept frappeurs au bâton, a cédé un but sur balles et a retiré les 15 derniers frappeurs. Le gaucher s'est présenté au monticule après un repos de huit jours puisque son départ a été remis à deux reprises en raison d'une hanche endolorie.

« C'est fou ce que trois jours supplémentaires peuvent faire. Apparemment, je n'aime pas les jours de repos. Mon changement de vitesse n'était pas aussi à point que d'habitude et, comme les frappeurs des Angels se sont montrés plus sélectifs, ça m'a compliqué un peu la tâche. »

Yasmani Grandal a cogné un circuit de deux points dans le camp des vainqueurs.

À son précédent départ, Kershaw avait obtenu un blanchissage après avoir alloué seulement trois coups sûrs, le 23 juillet, à New York, lui qui avait un match parfait jusqu'en septième manche. Le triple vainqueur du trophée Cy Young n'a pas accordé de point depuis le simple productif de Wilmer Flores des Mets, le 3 juillet, au Dodger Stadium.

Kenley Jansen, affaibli par un virus ces quatre derniers jours, s'est montré chancelant en neuvième pour inscrire malgré tout son 20e sauvetage en 21 opportunités. Il a mis fin au match en retirant Erick Aybar sur une chandelle avec des coureurs aux extrémités du losange après le simple productif d'Albert Pujols.

Kershaw a connu une séquence de 41 manches sans avoir donné un point la saison dernière, quand il est devenu le premier lanceur depuis 1968 à être nommé le joueur par excellence de la Ligue nationale.

Les Mets réduisent l'écart
Sommaire

Lucas Duda a frappé deux circuits et a brisé une égalité avec un double à la septième manche après le but sur balles soutiré par le nouveau venu Yoenis Cespedes, menant les Mets de New York à un gain de 3-2 face aux Nationals de Washington.

ContentId(3.1141064):Nationals 2 - Mets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le match s'est déroulé devant la deuxième foule la plus importante pour un match de saison régulière au Citi Field.

À son premier match depuis qu'il a été acquis des Tigers de Detroit vendredi, Cespedes a reçu un but sur balles de la part du releveur Matt Thornton (1-1) même si Duda avait frappé la longue balle à deux reprises plus tôt dans la rencontre.

Sous les acclamations des 42 996 spectateurs debout, Duda, avec un compte de 1-2, a frappé la balle au champ opposé à gauche. Curtis Granderson, qui avait obtenu un double pour amorcer la manche, a croisé le marbre pour offrir l'avance aux Mets.

Les Mets ont vaincu les Nationals, meneurs de la section Est de la Ligue nationale, grâce à un gros coup sûr pour une deuxième soirée d'affilée et se sont approchés à un match du premier rang avec un match à jouer dans la série.

L'attaque des Phillies s'éclatent
Sommaire

Odubel Herrera, Freddy Galvis et Cameron Rupp ont tous trois frappé la longue balle, samedi, et les Phillies de Philadelphie ont réalisé un sommet d'équipe pour le nombre de points cette saison dans un gain de 12-2 contre les Braves d'Atlanta.

Pendant que les Braves vivent une période difficile, les Phillies connaissent leurs meilleurs moments de la saison. À 12-2, ils présentent la meilleure fiche des Ligues majeures depuis le Match des étoiles, alors qu'ils s'étaient présentés à la pause avec 62 défaites, le plus haut total de leur histoire.

Ryan Howard a récolté trois coups sûrs, dont un double, et un point produit, son 32e à ses 34 dernières rencontres.

Maikel Franco a contribué à l'explosion de 15 coups sûrs en récoltant deux doubles et deux points produits. Herrera a ajouté trois coups sûrs pendant que Cesar Hernandez et Galvis en obtenaient deux chacun.

Nick Markakis a bouclé le circuit pour les Braves, qui ont subi un sixième revers d'affilée - tous à l'étranger. Il s'agit de leur plus longue séquence d'insuccès en 2015. Les Braves ont perdu 13 de leurs 14 rencontres à l'extérieur du Turner Field et, globalement, neuf de leurs dix dernières.

Après une première manche un peu laborieuse, Aaron Nola (2-1) s'est ressaisi et il a signé sa deuxième victoire en carrière, à son troisième départ. Le droitier de 22 ans a alloué deux points, cinq coups sûrs et aucun but sur balles en cinq manches. Il a également récolté trois retraits au bâton.

Matt Wisler (5-2), une autre recrue de 22 ans, a connu son pire départ en carrière. En quatre manches et deux tiers, il a concédé sept points et huit coups sûrs.

Despaigne aide les Padres à obtenir la victoire
Sommaire

Odrisamer Despaigne s'est montré solide pendant six manches au monticule et les Padres de San Diego ont vaincu les Marlins de Miami 5-3.

Yangervis Solarte et Matt Kemp ont obtenu chacun deux coups sûrs et produit un point pour les Padres, qui ont gagné sept de leurs huit derniers matchs et 12 de leurs 16 derniers.

Craig Kimbrel, qui avait alloué un circuit en solo qui créait l'égalité vendredi lors d'une victoire de 8-3, a été parfait en neuvième pour mériter son 31e sauvetage en 33 tentatives.

Despaigne (5-7) a alloué deux points et cinq coups sûrs pour inscrire sa deuxième victoire d'affilée contre les Marlins. Il avait également bien fait pendant six manches lors d'une victoire de 3-2 dimanche dernier.

La bête noire de Cole
Sommaire

Eugenio Suarez a frappé un ballon sacrifice et un double bon pour un point contre Gerrit Cole, et les Reds de Cincinnati ont prolongé leur séquence de succès à domicile face aux Pirates de Pittsburgh, l'emportant 4-3.

Les Reds ont gagné cinq de leurs six rencontres contre les Pirates au Great American Ball Park, et affichent un dossier global de 9-3 cette saison contre leurs rivaux de la section Centrale.

Cole (14-5) domine les Ligues majeures pour le nombre de victoires cette saison, mais trois de ses cinq défaites sont survenues face aux Reds, une formation qu'il n'a encore jamais battue.

Jay Bruce a également produit un point à l'aide d'un double contre Cole, qui affiche un dossier à vie de 0-4 en six départs contre les Reds.

Suarez a ajouté un troisième point produit grâce à un autre ballon sacrifice, celui-là contre le releveur Joe Blanton en huitième manche.

Raisel Iglesias (2-3) a accordé quatre coups sûrs, dont un circuit à Jung Ho Kang, en six manches et deux tiers, et il a récolté sa première victoire depuis le 13 mai.

Aroldis Chapman a donné trois coups sûrs en neuvième, dont un simple productif à Francisco Cervelli, et un but sur balles pour remplir les coussins après deux retraits. Il a cependant retiré Starling Marte sur une balle rapide de 100 m/h pour son 22e sauvetage en 23 tentatives.

Rizzo est en feu
Sommaire

Kyle Hendricks a éparpillé quatre coups sûrs et Anthony Rizzo a frappé un autre circuit pour permettre aux Cubs de Chicago de vaincre les Brewers de Milwaukee 4-2.

La claque de trois points de Rizzo, en troisième manche, lui permettait de boucler le circuit dans un quatrième match consécutif. Il s'agissait de son 20e de la saison.

Kyle Schwarber a fait produire l'autre point des vainqueurs avec son quatrième circuit de la saison, après deux retraits en septième manche.

Les Cubs ont gagné les trois premiers duels de la série, et leurs quatre derniers matchs.

Hendricks (5-5), retiré du match après avoir concédé un simple au premier frappeur de la huitième manche, a été victime d'un point et de quatre coups sûrs. Il a ajouté six retraits sur des prises, en route vers sa première victoire à ses cinq derniers départs.

Jason Motte a accordé un double à Adam Lind, premier frappeur de la neuvième manche pour les Brewers, mais le voltigeur de droite Jorge Soler a réussi un bel attrapé sur une longue claque de Khris Davis.

Tommy Hunter a retiré Jean Segura sur un roulant, et Hernan Perez a mis fin à la rencontre en frappant un ballon. Il s'agissait d'un premier match sauvegardé pour Hunter en 2015.

Matt Garza (5-12) a subi le revers après avoir donné trois points, quatre coups sûrs et autant de buts sur balles en six manches. Garza présente un dossier de 1-5 à ses sept derniers départs.

Une première depuis 2013
Sommaire

Lorsque Jorge De La Rosa se présente au monticule pour les Rockies contre les Cardinals de St. Louis, c'est habituellement une formule gagnante pour l'équipe du Colorado.

De La Rosa a offert une autre solide performance contre les Cards et Nolan Arenado a frappé un circuit pour contribuer à la victoire de 6-2 des Rockies.

Arenado a produit deux points avec sa longue balle à la quatrième manche contre Lance Lynn (8-6) et Ben Paulsen en a réussi un autre au début de la sixième.

Paulsen a complété la rencontre avec deux coups sûrs et trois points produits pour offrir aux Rockies leur première victoire au Busch Stadium depuis le 12 mai 2013, mettant fin à une séquence de cinq défaites à St. Louis.

De La Rosa (7-4) a alloué deux points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers. Il présente un dossier de 7-2 et une moyenne de points mérités de 3,41 en neuf départs contre les Cards depuis qu'il s'est joint aux Rockies en 2008.