CHICAGO - L'as des Dodgers de Los Angeles, Clayton Kershaw, a franchi une nouvelle étape de son processus de réhabilitation.

Kershaw, dont le nom figure sur la liste des blessés en raison d'une élongation au bas du dos, a lancé durant trois manches d'un match simulé avant le premier duel de la série entre les Dodgers et les Cubs de Chicago, lundi soir. Le récipiendaire du trophée CY Young de la Ligue nationale à trois reprises a affirmé qu'il se sentait vraiment bien et qu'il s'attendait à effectuer un retour au jeu dans les cinq prochains jours, que ce soit dans les ligues mineures ou avec les Dodgers.

Le gaucher de 30 ans s'est retrouvé sur la liste des blessés lors de chacune des deux dernières saisons en raison de blessures au dos. L'as lanceur a également été contraint de s'absenter durant près d'un mois plus tôt cette saison après avoir subi une tendinite au biceps gauche.

Le gérant des Dodgers, Dave Roberts, s'est dit satisfait de la performance de Kershaw lors de ce match simulé. Le dirigeant des Dodgers a affirmé que l'organisation hésitait entre l'envoyer dans les mineures ou le faire jouer directement avec le grand club.