DÉTROIT - Le partant Mike Clevinger des Indians de Cleveland s'absentera au moins six semaines en raison d'une blessure au muscle du dos.

Les Indians ont inscrit le nom du droitier sur la liste des blessés pour 10 jours, rétroactivement à lundi. Il a quitté le monticule lors d'une victoire de 3-1 contre Toronto, dimanche, après cinq manches et 75 tirs.

L'équipe a révélé que Clevinger s'est étiré le grand rond, un muscle de l'épaule. Le gérant Terry Francona a révélé qu'il aurait besoin de six à huit semaines avant de reprendre ses activités au monticule.

Clevinger présente une fiche de 1-0 et il n'a pas alloué un point mérité en 12 manches à ses deux départs cette saison, retirant 22 frappeurs au bâton.

Le lanceur de 28 ans a compilé un palmarès de 13-8 et une moyenne de 3,02 la saison dernière.

Les Indians ont rappelé le droitier Nick Wittgren, un releveur de leur club-école AAA de Columbus. Wittgren, âgé de 27 ans, a été acquis lors d'un transfert avec les Marlins de Miami le 4 février et il a effectué huit présences en relève ce printemps avec les Indians, compilant une moyenne de 3,86.