Dee Gordon en avait marre d’attendre chez lui que la saison de baseball commence. Il se demandait ce qu’il pouvait faire pour aider son prochain pendant cette pandémie de la COVID-19.

Jeff Passan de ESPN raconte comment le joueur de deuxième but des Mariners de Seattle a fait une différence dans sa communauté.

Gordon se demandait ce qu’il advenait de tous ses enfants qui avaient besoin des repas servis à l’école, à des amis dont leur entreprise était en train de s’écrouler en raison du confinement. Il a donc fait un appel.

Gordon a rejoint Jamaal Jackson, le propriétaire de « Jess’s Rib Shack » à Orlando et lui a dit de commencer à cuisiner. Peu importe à combien la facture allait s’élever, Gordon allait la payer. Son plan était simple, tous ceux qui allaient se présenter au restaurant lors de cette journée allait obtenir un repas gratuit.

« Nous pouvons aider les autres », a mentionné Gordon à Passan.

Son geste lui a d’ailleurs valu la reconnaissance Hutch Award, l’un des plus prestigieux donnés à un joueur de baseball. Le prix est en l’honneur de l’ancien lanceur Fred Hutchinson qui est décédé à 45 ans alors qu’il souffrait du cancer. Son frère, un chirurgien, a honoré son frère avec le Hutchinson Cancer Reseach Center à Seattle.

Gordon avait aussi participé à d’autres programmes d’aide, notamment lors de son séjour avec les Marlins de Miami. Il a notamment offert son aide dans un programme qui soutenait les enfants victimes de violence à la maison.

Cette reconnaissance s’est transporté pour le centre Hutch qui a déjà reçu 20 000 $ en dons pour la recherche sur la COVID-19.

« Certaines personnes veulent montrer ce qu’elles font. Je ne suis pas de ce type-là, a mentionné Gordon. J’espère seulement que mes gestes parlent dans ce sens. »

Il fait toujours bon de voir des gestes de solidarité dans de telles circonstances.