TORONTO - Chris Sale a été brillant en huit manches alors que les White Sox de Chicago ont malmené les Blue Jays de Toronto 10-1, mardi.

Sale (5-0) n'a permis que quatre coups sûrs, dont une longue balle d'Edwin Encarnacion. Il a retiré six frappeurs au bâton et a donné deux buts sur balles.

« Il a exploité les deux côtés du marbre et il a su varier la vitesse de ses lancers, et faire preuve d'un peu plus de puissance quand c'est devenu nécessaire, a analysé le gérant John Gibbons.

« Il attaque les frappeurs. Nous savions avant le début du match que nous ne pouvions nous permettre de donner trop de points. »

Dioner Navarro a fourni un circuit de deux points, tandis qu'Avisail Garcia et Adam Eaton ont ajouté des claques en solo.

Austin Jackson a cogné un double de deux points pour les White Sox, qui ont remporté leurs cinq derniers matches.

Le circuit d'Encarnacion était son 200e dans l'uniforme des Blue Jays.

R.A. Dickey (1-3) a donné six points et huit coups sûrs en six manches. Sa moyenne est maintenant de 6,75.

« Je suis soulagé que le mois d'avril achève, c'est le moins que l'on puisse dire, a lancé Dickey. J'ai le sentiment d'avoir effectué de très bons lancers aujourd'hui, mais on dirait que la chance n'est pas de mon côté depuis le début du mois. Mais la saison est longue et la chance va finir par tourner. »

ContentId(3.1183378):MLB : Kevin Pillar effectue un attrapé en plongeant malgré un important déficit des Blue Jays en neuvième manche
bellmedia_rds.AxisVideo

Depuis qu'il s'est joint aux Blue Jays en 2013, Dickey affiche un dossier de 5-12 en 20 départs en avril. Durant cette période, il a alloué 16 circuits.

« C'est un scénario familier depuis que je suis ici. Nous avons toujours connu de lents départs. Il nous faut du temps pour trouver notre rythme, et c'est la même chose pour moi. Personne dans ce vestiaire ne panique, et nous avons les joueurs pour remonter la côte. Il s'agit d'être régulier, et je parle plus pour moi que pour quiconque. »

Dickey a notamment rempli les buts avec aucun retrait en cinquième. C'est là que Jackson a cogné son double, suivi peu après d'un ballon sacrifice d'Eaton.

Navarro a chassé Dickey avec son coup de canon en septième, portant le score à 6-0 en faveur des White Sox.

« Il s'agit d'un circuit typique de Toronto. C'est comme ça dans ce stade. Navarro a même baissé ses yeux vers le sol et lancé un juron en commençant à courir parce qu'il savait qu'il n'avait pas frappé la balle avec suffisamment de force. Mais elle a franchi la clôture. »

Un circuit coule les Orioles
Sommaire

Kevin Kiermaier a frappé son troisième circuit de la saison après deux retraits et avec un compte d'aucune balle deux prises en sixième manche, et les Rays de Tampa Bay ont défait les Orioles de Baltimore 3-1.

Steven Souza fils a amorcé la poussée avec un simple après deux retraits, et Kiermaier a suivi avec sa claque aux dépens d'Ubaldo Jimenez.

Appelé en relève en début de sixième, le releveur Enny Romero a été crédité de sa première victoire cette saison et Alex Colome a signé un cinquième sauvetage.

Hill domine les Tigers
Sommaire

Le lanceur gaucher Rich Hill a limité les Tigers de Detroit à quatre coups sûrs en sept manches de travail, et les Athletics d'Oakland l'ont facilement emporté 5-1.

Les Athletics ont marqué trois points en quatrième contre Mike Pelfrey, résultat d'un simple de Jed Lowrie, d'un ballon sacrifice de Coco Crisp et d'un simple de Khris Davis.

Marcus Semien a ajouté un circuit de deux points contre Pelfrey en septième.

Le seul point des Tigers a été produit par Victor Martinez, qui a cogné un double contre le releveur John Axford en neuvième.

Les Rangers explosent en troisième manche
Sommaire

Les Rangers du Texas ont marqué cinq points en troisième manche contre Luis Severino et ils ont facilement vaincu les Yankees de New York 10-1 mardi soir.

ContentId(3.1183387):Yankees 1 - Rangers 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Ian Desmond et Mitch Moreland ont sonné la charge avec deux points produits chacun. Desmond et Moreland ont frappé chacun deux coups sûrs et Desmond a croisé le marbre en trois occasions tandis que Moreland a marqué un point.

Elvis Andrus a contribué à la victoire du lanceur A.J. Griffin, sa troisième en autant de décisions, avec une performance de trois coups sûrs.

En huit manches, Griffin a concédé un seul point, résultat d'un simple à l'avant-champ de Mark Teixeira, quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a obtenu cinq retraits au bâton.

Sano joue les héros en fin de neuvième
Sommaire

Miguel Sano a frappé un simple d’un point après un retrait en neuvième manche pour mener les Twins du Minnesota à une victoire de 6-5 sur les Indians de Cleveland.

Les Twins sont revenus de l’arrière après que Mike Napoli a frappé un circuit aux dépens de Kevin Jepsen (2-3) en début de neuvième pour créer l’égalité 5-5. Il s’agissait du troisième sabotage de Jepsen en cinq occasions.