NEW YORK - Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, a déclaré qu'il espérait toujours présenter des matchs de saison régulière à Londres pour une première fois en 2018.

Le Baseball majeur espérait présenter des matchs au Stade olympique de Londres la saison prochaine, impliquant peut-être les Yankees de New York et les Red Sox de Boston, mais il avait déclaré en juillet qu'il avait manqué de temps pour organiser ces matchs.

Manfred a rencontré le maire de Londres, Sadiq Khan, le mois dernier.

« Je veux vraiment être optimiste, a dit Manfred mercredi, avant le match du quatrième as dans la Ligue nationale. Je pense que c'est quelque chose d'important à faire. Je pense que c'est faisable. Je pense que ce serait un événement couru à Londres. Je pense que nous pourrions faire des profits. Nous allons donc continuer d'en parler avec l'association des joueurs. »

Une entente avec l'association des joueurs est nécessaire pour présenter des matchs à l'international. Certains joueurs ont mentionné au cours des dernières années l'importance de jouer ailleurs que dans les stades habituels.

« Je comprends qu'il y a l'aspect déplacement à négocier, a noté Manfred. Mais si vous allez à Londres à partir de la côte Est, ce n'est pas vraiment pire que lors des voyages d'une côte à l'autre, ce que nous faisons régulièrement. »