Le joueur étoile des Braves d'Atlanta Freddie Freeman est parmi les quatre joueurs de son équipe déclarés positifs à la COVID-19.

On retrouve également le releveur Will Smith et deux autres coéquipiers.

Le gérant de l'équipe Brian Snitker a déclaré samedi que quatre joueurs étaient  atteints. Les deux autres joueurs sont le droitier Touki Toussaint et le joueur d'avant-champ Pete Kozma.

Snitker a ajouté que Freeman avait d'abord été déclaré négatif puis positif vendredi. Le gérant a expliqué que le joueur de premier--but avait de la fièvre et qu'il n'allait pas très bien.

Snitker a déclaré que les inquiétudes demeureront même après le retour des quatre joueurs à l'entraînement.

« Des gens l'ont eu plus d'une fois », a affirmé Snitker en parlant de la COVID-19.

« Nous allons devoir être prudents tout au long de la saison, et ce sera la nouvelle normalité pendant les trois prochains mois. »

Selon Snitker, c'était important pour le baseball et la société de savoir que même l'une des plus grandes vedettes de ce sport est susceptible d'obtenir un résultat positif.

« Ça fait prendre conscience à tout le monde que c'est réel », a déclaré Snitker. « Ça montre que c'est quelque chose de sérieux et que personne n'en est à l'abri. »

Les joueurs ont repris l'entraînement récemment dans le but de disputer une saison de 60 parties qui débuterait le 23 juillet.

Freeman, 30 ans, a établi des sommets personnels avec 38 circuits et 121 points produits, ce qui a aidé les Braves à gagner un deuxième titre dans l'Est.
   
Les Braves ont embauché Smith durant la saison morte. L'ancien des Giants de San Francisco a accepté un pacte de trois ans d'une valeur de 39 millions.

Smith et Toussaint n'ont pas de symptôme. Quant à Kozman, qui s'entraînait avec les joueurs des ligues mineures, il ressent de la fièvre.

Snitker a par ailleurs fait savoir que l'entraîneur au premier but Eric Young , 53 ans, a choisi de ne pas rejoindre l'équipe en raison de la pandémie