TORONTO - Le joueur de champ étoile Tesocar Hernandez a cogné un circuit de deux points et deux autres coups sûrs pour aider les Blue Jays à battre les Indians de Cleveland 7-2.

Ils ont remporté quatre des cinq matchs depuis leur retour au Rogers Centre.

« Nous avons tout bien fait aujourd'hui, a affirmé le gérant des Blue Jays Charlie Montoyo. C'est le genre de partie me rend heureux. La défense était bonne, l'exécution au marbre était très bonne et, bien sûr, les lanceurs ont été exceptionnels. »

Le lanceur partant Hyun Jin Ryu (11-5) a contribué avec une solide performance de sept manches. Il a accordé deux points et sept coups sûrs pour sortir victorieux d'un cinquième départ en autant d'occasions.

Ryu a retiré huit frappeurs sur des prises et n'a pas alloué de but sur balles.

« Ça voulait beaucoup dire pour moi, surtout depuis que j'ai signé avec l'équipe, c'était ma première partie ici (au Rogers Centre), a affirmé Ryu avec l'aide d'un traducteur. De ressortir avec la victoire, en plus, c'est très significatif. »

Le gaucher sud-coréen a évité le pire en sixième manche. Bobby Bradley a cogné une flèche vers Ryu, qui a réussi à ralentir partiellement la balle avec son gant. Il n'a toutefois pas pu la saisir, provoquant un coup sûr dans le champ intérieur.

Ryu a secoué sa main à quelques reprises, mais est demeuré dans le match. Il a retiré les quatre frappeurs suivants, dont trois sur des prises.

Les Blue Jays ont cogné 12 coups sûrs dans la rencontre. Le voltigeur de centre George Springer, nommé joueur de la semaine dans l'Américaine lundi, a frappé deux coups sûrs et a claqué un circuit pour donner les devants aux siens 1-0.

Après un coup sûr de l'arrêt-court Bo Bichette qui lui a permis d'atteindre le premier but, Hernandez a cogné une longue balle aux dépens de Zach Plesac, sa 17e de la saison.

Plesac (6-4) a occupé le monticule pendant cinq manches.

Les deux équipes se sont inscrites au pointage en quatrième. Bradley a mis fin au blanchissage de Ryu avec un double dans le champ droit, permettant à Harold Ramirez de croiser le marbre.

Les Blue Jays ont repris une avance de trois points à la fin de la manche grâce à un effort de Hernandez, Lourdes Gurriel fils et Breyvic Valera.

La formation torontoise a continué sur sa lancée en cinquième manche avec deux autres points. Springer a parti le bal avec un double à gauche du champ centre, avant d'avancer au troisième but sur un simple de Marcus Semien. Springer a finalement marqué sur un ballon-sacrifice de Bichette.

Semien s'est rendu au deuxième but sur la tentative du voltigeur Myles Straw de retirer Springer au marbre. Il a ensuite marqué sur le simple de Hernandez, son troisième point produit de la soirée.

Avec un ballon-sacrifice dans le champ gauche, Springer a permis à Gurriel fils de marquer le dernier point du match.