Pendant que les gros canons des Blue Jays de Toronto se faisaient silencieux, Josh Palacios s’est illustré dans un gain de 13 à 4 devant les Orioles de Baltimore, vendredi.

Arrivé en relève à Randal Grichuk après que ce dernier ait produit deux points, le voltigeur a enchaîné avec un double et un triple productifs. Il a aussi cogné une longue balle pour ne rater le carrousel que par un simple. Il a tout de même produit cinq points des siens.

De son côté George Springer a été blanchi en trois présences à la plaque. Au monticule, Hyun-Jin Ryu a accordé un point en deux manches de travail. Il a retiré deux joueurs des Orioles au bâton.

Harper retrouve ses repères

Bryce Harper a montré qu’il n’a rien perdu pendant la saison-morte alors que pour sa première présence au bâton, le voltigeur des Phillies de Philadelphie a envoyé la balle par-dessus la clôture pour un circuit.

Sa claque de deux points devant le lanceur Chad Kuhl des Pirates de Pittsburgh a permis à Didi Gregorius de croiser la plaque.

Les Phillies l’ont emporté 3 à 0.

La saison dernière, Harper a conclu la saison avec 13 longes balles en 58 matchs. Il en avait obtenu 35 à sa première campagne à Philadelphie en 2019.

De son côté, Shohei Ohtani a retiré cinq frappeurs au bâton en une manche et deux tiers au monticule des Angels de Los Angeles. Il a cependant accordé un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles aux frappeurs des Athletics d’Oakland avant de quitter.

Chez les Astros de Houston, le Québécois Abraham Toro a été blanchi en une présence au bâton dans un revers de 1 à 0 contre les Marlins de Miami.