Gerrit Cole n'a concédé qu'un seul point en six manches de travail au monticule, aidant les Yankees de New York à l'emporter 3 à 1 sur les Blue Jays de Toronto, lundi soir, à Dunedin.

Après avoir permis à Bo Bichette de marquer sur un roulant de Randal Grichuk en première manche, Cole s'est repris de belle façon en blanchissant les Torontois lors de leurs cinq tours au bâton suivants.

L'as lanceur des Yankees n'a finalement permis que trois coups sûrs et un but sur balles, enregistrant huit retraits au bâton dans le stade temporaire des Jays.

« Je crois que ce qui était le plus satisfaisant c'est qu'après un début de match difficile, il s'est calmé et il n'a donné aucun point, a observé Kyle Higashioka. Il faut donner du crédit à Gerrit, il était vraiment dans sa zone. »

Le vis-à-vis de Cole était le gaucher Robbie Ray, qui effectuait un premier départ avec les Jays après avoir vu son nom être retiré de la liste des blessés de 10 jours dimanche.

Ray a connu des débuts satisfaisants, allouant deux points aux New Yorkais en cinq manches. Il n'avait pas permis le moindre coup sûr à ses rivaux avant la quatrième manche, durant laquelle Kyle Higashioka a claqué un circuit de deux points.

« Tout le monde est satisfait de la façon dont Robbie a lancé ce soir », a mentionné le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

Toronto encaissait un sixième revers en 10 sorties, tandis que New York retrouvait la barre des ,500, à 5-5.