Giancarlo Stanton se rapprocherait d'une décision quant à la formation avec laquelle il souhaite poursuivre sa carrière, selon ce que rapporte mercredi NBC Sports.

Des sources ont indiqué que les Giants de San Francisco s'attendent à obtenir une réponse d'ici la fin de la semaine.

Stanton doit annoncer à l'état-major des Marlins de Miami s'il accepte ou non de lever sa clause de non-échange.

Le directeur général des Giants, Bobby Evans, a confirmé au diffuseur officiel de l'équipe à la radio, KNBR, que les Giants ont établi les fondations pour acquérir par transaction le brillant cogneur des Marlins.

« Il nous a dit qu'il adore notre stade (le AT&T Park) et qu'il adore y jouer. C'est un de ses endroits préférés où jouer lorsque son équipe est sur la route. Il a aussi mentionné aimer la passion que démontrent nos partisans »,  a confié Evans.

Les Cardinals de St. Louis ont également rencontré Stanton au cours des derniers jours, mais il semblerait que les Dodgers de Los Angeles, que plusieurs voient comme la destination préférée du puissant cogneur, constituent la plus grande menace aux intentions des Giants.

Il reste 295 millions $ US au contrat de Stanton. Son pacte comprend une clause échappatoire pour l'équipe à la conclusion de la saison 2020.

Les Giants ont montré une fiche de 64-98 la saison dernière, terminant derniers de leur section. Ils ont aussi fini loin au dernier rang du baseball majeur pour les longues balles, avec 128.