MILWAUKEE - Un mois après avoir guidé les Bucks de Milwaukee vers leur premier titre de la NBA en 50 ans, Giannis Antetokounmpo a joint le groupe d'actionnaires des Brewers de Milwaukee.

« C'est un rêve devenu réalité pour l'enfant de la Grèce, né de parents immigrants. Je n'aurais jamais imaginé être dans cette position un jour », a mentionné Antetokounmpo lors d'une conférence de presse tenue vendredi.

Mark Attanasio, l'actionnaire principal des Brewers, et Antetokounmpo ont dit avoir finalisé cette entente en mai. Antetokounmpo et l'équipe n'ont pas voulu en parler parce qu'ils ne voulaient pas distraire les Bucks pendant leur parcours éliminatoire.

Attanasio a indiqué qu'Antetokounmpo était le premier nouvel investisseur individuel à être ajouté au groupe d'actionnaires des Brewers depuis qu'Attanasio est devenu l'actionnaire majoritaire de l'équipe en 2005.

Antetokounmpo a fait savoir qu'il pensait à s'impliquer dans le groupe d'actionnaires d'une équipe de sport professionnel l'année dernière, pendant qu'il était dans l'environnement protégé de la NBA à Walt Disney World.

Antetokounmpo a affirmé qu'il avait d'abord discuté de la possibilité d'acheter un club de soccer européen.

Le double lauréat du titre de joueur le plus utile de la NBA a plutôt décidé de s'impliquer avec les Brewers pour montrer son soutien à la ville de Milwaukee. Antetokounmpo connaît très bien la ville, mais il a avoué qu'il en avait encore beaucoup à apprendre à propos du baseball.

« Évidemment, en grandissant en Europe, il n'y a pas beaucoup de baseball là-bas, a-t-il exprimé. J'avais 18 ans quand j'ai été initié au baseball. À ma première journée à Milwaukee, j'ai assisté à un match. »

Les Brewers n'ont jamais remporté la Série mondiale et ils y ont accédé seulement une fois, en 1981. La troupe de Milwaukee a toutefois commencé la journée de vendredi avec une avance de huit matchs et demi au sommet de la section Centrale de la Nationale.