Gleyber Torres a produit tous les points des Yankees dans la victoire de 5-3 du club new-yorkais face aux Blue Jays de Toronto, mercredi.

Torres a donné les devants 3-1 aux siens avec un circuit de trois points, en quatrième. Anthony Rizzo et DJ LeMahieu venaient de cogner des simples.

Torres a aussi frappé un simple de deux points en sixième, poussant de nouveau au marbre Rizzo et LeMahieu.

Cela portait le score à 5-2 en faveur des Yankees.

Joueur étoile à ses deux premières saisons, Torres a ensuite vécu une baisse de régime en 2020 et 2021.

« Mon élan se porte de mieux en mieux, a dit Torres, qui a déjà produit 18 points cette saison, en 27 matches. Je gagne en confiance, ce qui est un gros facteur pour moi. »

« Je pense que c'est un mélange de mécanique et de maturité », a ajouté le gérant des Yankees, Aaron Boone, au sujet du rendement à la hausse du joueur de deuxième but.

Vainqueurs de sept séries d'affilée, les Yankees ont gagné 15 de leurs 17 derniers matches. Ils mènent les grandes ligues avec une fiche de 22-8.

«La saison est jeune, mais j'aime beaucoup l'allure qu'a notre équipe», a mentionné LeMahieu.

Bo Bichette a obtenu trois des neuf coups sûrs des Jays, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.

Jameson Taillon (3-1) a permis aux trois premiers frappeurs des Blue Jays d'atteindre les buts, avant de se reprendre en mains.

Il a donné deux points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Deux releveurs ont fait le lien vers Aroldis Chapman, auteur d'un huitième sauvetage en autant d'occasions. Il a mis fin au match en retirant Vladimir Guerrero sur une chandelle, avec un coureur sur les sentiers.

Jose Berrios (2-2) a permis cinq points, cinq coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers.

Toronto aura une journée de répit jeudi. Kevin Gauman (3-1) va amorcer le match de vendredi à St. Petersburg, contre les Rays de Tampa Bay.