DUNEDIN, Fla. - Ennuyé au mollet droit, Josh Donaldson, des Blue Jays, a raté le premier entraînement regroupant toute l'équipe torontoise, samedi. Le receveur québécois Russell Martin a aussi raté la séance.

Martin est ralenti par la grippe.

Le joueur de troisième but a ressenti quelque chose vendredi en faisant des sprints, a fait savoir le gérant John Gibbons.

« Il pourrait devoir s'absenter pendant quelques jours, a dit Gibbons. Espérons que ce n'est rien de sérieux. »

Donaldson devait subir un test d'imagerie par résonance magnétique.

Le directeur général des Blue Jays, Ross Atkins, dit que les résultats devraient être connus dimanche matin, au plus tard.

« À chaque fois qu'un athlète professionnel se blesse, il y a un certain niveau d'inquiétude, a dit Atkins. Ce n'est pas le genre de nouvelle souhaitable mais avec le nombre de joueurs au camp, on l'anticipe un peu.»

« Je peux vous dire que Josh prend à coeur de bien s'occuper de lui-même, a t-il poursuivi. Il est en très bonne forme et il est capable de récupérer vite. Alors si on tient compte de tout ça, ça nous rassure un peu, jusqu'à un certain point. »

Donaldson a frappé pour ,284 l'an dernier, récoltant 37 circuits et 99 points produits. Il a subi une élongation au mollet droit au tout début de la campagne.