Le voltigeur des Brewers de Milwaukee Lorenzo Cain a décidé de quitter son équipe.

Les Brewers ont annoncé que Cain, qui a pris part à deux matchs des étoiles en carrière, a pris sa décision samedi, quelques heures après l'annonce du report de leur match d'ouverture pour une deuxième journée d'affilée puisque plusieurs membres des Cardinals de St. Louis ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

«  Nous appuyons la décision de Lorenzo, mais son talent et son leadership nous manqueront dans le vestiaire », a déclaré le directeur général des Brewers David Stearns par voie de communiqué.

Un peu plus tôt samedi, le joueur de deuxième-but des Marlins de Miami Isan Diaz a pris la même décision que Cain, tandis que son équipe a été fauchée par une éclosion de coronavirus qui s'est produite pendant le premier voyage de la saison écourtée.

Les Brewers n'ont pas été frappés par une éclosion, mais leur calendrier a été compliqué par les problèmes sanitaires des Cardinals. Le match d'ouverture à domicile des Brewers devait avoir lieu vendredi soir, mais il avait été reporté après que deux joueurs des Cardinals ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

Le match de samedi entre les Brewers et les Cardinals aurait aussi été reporté, après qu'un joueur et trois employés de l'équipe de St. Louis ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19, a révélé une personne au fait de la situation à l'Associated Press.

Jusqu'ici, au moins 21 membres des Marlins ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19, et l'équipe n'a pas joué depuis dimanche dernier contre les Phillies de Philadelphie.

Diaz a reçu de nombreux diagnostics négatifs tandis que les Marlins étaient en isolement, mais il a décidé de devenir le premier joueur de l'équipe à se retirer. Il a disputé deux des trois premiers matchs des Marlins avant que leur saison soit interrompue.

Diaz a frappé pour une moyenne de ,173 à sa saison recrue l'an dernier, mais l'organisation entretient de grands espoirs envers lui.