Le gérant des Giants de San Francisco, Bruce Bochy, a annoncé que le club espérait le lanceur droitier Johnny Cueto réintègre la formation vers la fin de la saison, samedi, après qu'il ait pris part à une séance de lancers.

Cueto, qui a subi une intervention chirurgicale majeure au coude en août, a présenté un dossier de 18-5 en 2016 et a été sélectionné pour le match des étoiles, mais depuis a accumulé une fiche de 11-10 lors des deux dernières saisons.

« Je crois qu'il a surpris beaucoup de gens par ses progrès, a souligné Bochy avant le duel opposant les Giants aux Diamondbacks de l'Arizona. C'était toutes des balles rapides, mais il est de retour dans une forme resplendissante. Je crois que c'est la première fois que je le vois aussi en forme, pour être honnête.

« De ce que vous avez vu aujourd'hui, on pourrait croire qu'il va jouer pour plusieurs années encore. Je ne serais pas surpris s'il était capable de remonter sur le monticule en septembre. »

Bochy a soutenu que Cueto serait de retour à titre de lanceur partant s'il était en mesure de réintégrer la formation en septembre. Âgé de 33 ans, Cueto a toujours agi à titre de lanceur partant depuis son arrivée dans les Majeures, en 2008.

« Je suis heureux d'être ici et c'est bon de côtoyer mes coéquipiers et de passer un peu de temps avec l'équipe, a déclaré Cueto. Je me sens vraiment bien en ce moment. »

Cueto a révélé qu'il avait perdu 20 livres.

« Je me sens comme un jeune homme de 20, 25 ans », a ajouté Cueto, en riant.