Jose Altuve et Chas McCormick donnent le ton aux Astros face aux Blue Jays
MLB dimanche, 6 juin 2021. 17:42 jeudi, 24 oct. 2024. 22:27BUFFALO, N.Y. - Jose Altuve a amorcé le match avec un circuit pour propulser les Astros de Houston vers une victoire de 6-3 contre les Blue Jays de Toronto, dimanche après-midi à Buffalo.
Chas McCormick a aussi cogné un circuit pour les Astros, tandis que Yuli Gurriel a réussi trois coups sûrs.
À lire également
Alex Bregman a croisé le marbre deux fois pour les Astros, qui ont gagné pour la sixième fois à leurs huit derniers matchs.
Les Blue Jays ont présenté une fiche de 3-2 pendant leur premier séjour à leur nouveau domicile temporaire de Buffalo. L'équipe avait maintenu une fiche de 10-11 au stade où a eu lieu leur camp printanier, à Dunedin en Floride.
Luis Garcia a décroché une cinquième victoire consécutive pour les Astros. Il a accordé un point et trois coups sûrs en six manches.
Garcia (5-3) a retiré huit frappeurs sur des prises, ce qui a porté son total à 68 cette saison. Le gaucher est à égalité avec Tarik Skubal, des Tigers de Detroit, à ce chapitre chez les recrues dans l'Américaine.
Ryan Pressly a mis fin au débat en neuvième pour obtenir son neuvième sauvetage.
Altuve a claqué la balle tout juste à la droite du poteau au champ gauche pour ouvrir la marque dès la première présence au bâton de la rencontre.
McCormick a amorcé la deuxième manche avec son cinquième circuit, alors que Kyle Tucker a frappé un simple de deux points en troisième manche contre Steven Matz (6-3).
Altuve s'est aussi illustré en défensive avec deux jeux en troisième manche pour freiner la séquence des Blue Jays. Le joueur de deuxième but a d'abord capté un roulant de Marcus Semien avant de lancer au troisième coussin pour retirer Danny Jansen.
Jansen s'est blessé à la cuisse droite en glissant lors de cette séquence, et il n'est pas revenu dans le match.
Le frappeur suivant, Bo Bichette, a cogné un puissant roulant qu'Altuve a bloqué en plongeant à sa gauche. Il a ensuite effectué le relais au premier coussin pour le retrait.
Matz a concédé huit coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers.
Lourdes Gurriel fils, Teoscar Hernandez et Randal Grichuk ont produit les points des Blue Jays.