Jose Bautista s’entraîne, mais à titre de lanceur.

Jeff Passan de ESPN a mentionné qu’il avait vu des vidéos au cours desquels on aperçoit l’ancien des Blue Jays de Toronto effectuer des exercices au monticule. L’ancien coéquipier de Bautista, Marcus Stroman, soutient quant à lui que Bautista peut très bien se tirer d’affaire sur la butte.

« Je ne peux dire exactement quelle était la vélocité de ses tirs, mais une source m’a indiqué que sa balle rapide pouvait atteindre 94 MPH. Sa glissante est aussi légitime », a-t-il mentionné.

« Mon frère peut être dérangeant au monticule. Nous avons travaillé encore et encore. Si on met les blagues de côté, cet homme peut lancer dans un enclos des Majeures », a écrit Stroman sur Twitter en janvier.

Bautista devrait être de la formation de la République dominicaine en vue des qualifications pour les Jeux olympiques de Tokyo. Il ne serait toutefois pas envoyé au monticule, mais il devrait évoluer au premier coussin.

La dernière fois que l’ancien des Jays a évolué dans les grandes ligues, c’était en 2018 avec les Phillies de Philadelphie.