Les Pirates de Pittsburgh ont échangé le joueur de premier but Josh Bell aux Nationals de Washington, jeudi, en retour de Will Crowe et Eddy Yean, deux jeunes lanceurs.

Âgé de 28 ans, Bell a été nommé au sein de l'équipe d'étoiles en 2019 à la suite d'une spectaculaire première moitié de saison. Il avait alors enregistré une moyenne au bâton de ,302 avec 27 circuits et 84 points produits.

Ennuyé par des blessures, Bell avait été limité à 10 coups de circuit et une moyenne de ,233 en deuxième moitié de campagne en 2019.

En 57 matchs avec les Pirates en 2020, il a présenté une moyenne au bâton de ,233, la plus basse de sa carrière, et n'a cogné que huit circuits.

Les Pirates ont complété la saison, raccourcie à 60 matchs par la pandémie, avec un dossier de 19-41, le pire des Ligues majeures.

Bell croyait qu'il pouvait devenir la pierre angulaire des Pirates, qui cherchent à se renflouer sous la direction du directeur général Ben Cherington et du gérant Derek Shelton.

Les deux hommes sont entrés en scène après la désastreuse débandade de l'équipe en deuxième moitié de saison en 2019, qui a mené à une restructuration de fond en comble chez les Pirates.

Bell se joindra plutôt à une organisation qui a gagné la Série mondiale il y a 14 mois. Il est sous contrat au moins jusqu'à la conclusion de la saison 2022.

Son départ signifie aussi que les Pirates se sont départis du joueur touchant le deuxième salaire le plus élevé dans l'équipe. Bell devait recevoir un salaire de 4,8 millions $ US en 2020 avant de devoir accepter une fraction de ce moment à cause de la saison abrégée.

Le gérant des Nationals, Mike Rizzo, avait affirmé que sa priorité pendant l'entre-saison était d'ajouter un joueur pouvant occuper une place au milieu du rôle des frappeurs.

Âgé de 26 ans, Crowe était l'un des meilleurs espoirs des Nationals parmi les lanceurs de l'organisation. En trois départs avec les Nationals en 2020, il a affiché un dossier de 0-2 et une moyenne de points mérités de 11,88.

Yean, qui n'est âgé que de 19 ans, s'est joint aux Nationals à titre de joueur autonome en 2020, après avoir été laissé de côté lors du repêchage amateur. Il a présenté une fiche de 3-5 avec 75 retraits sur des prises dans les ligues mineures.