NEW YORK - Le directeur exécutif de l'Association des joueurs du Baseball majeur (MLBPA), Tony Clark, a critiqué le commissaire Rob Manfred, qui a critiqué les demandes des joueurs pour expliquer le peu d'embauches sur le marché des joueurs autonomes.

Pour Clark, un nombre grandissant d'équipes ne font que très peu d'efforts afin de justifier le prix demandé pour un billet.

Les joueurs autonomes de premier plan Bryce Harper, Manny Machado, Craig Kimbrel et Dallas Keuchel sont toujours sans emploi alors que les camps d'entraînement des 30 équipes ont été lancés.

Manfred a déclaré dimanche que les « marchés changent » et que « les gens analysent différemment les joueurs ».

Les dirigeants d'équipe ont proposé des changements au déroulement des matchs, dont l'utilisation d'un chronomètre pour limiter le temps entre les lancers. Le syndicat a répondu avec une liste de propositions plus étendues, qui comprend notamment des incitatifs économiques comme l'adoption du frappeur désigné dans la Nationale et de changer les règles en vue du repêchage afin que les périodes de reconstruction soient moins attrayantes.

Clark a indiqué dans un communiqué transmis lundi que « ces changements doivent survenir maintenant, pas en 2022 ou 2025 ».

Il a accusé Manfred de tenter de « faire porter le blâme (aux joueurs) et de ne pas vouloir traiter des vrais enjeux ». Il a dit des commentaires du commissaire qu'ils sont « au mieux trompeurs et peu constructifs ».