ST. PETERSBURG, Fla. - Les Rays de Tampa Bay tiennent leurs joueurs et leur personnel informés à propos de la flambée de nouveaux cas de la COVID-19 en Floride.

Le gérant des Rays, Kevin Cash, a déclaré avant le match de lundi contre les Mariners de Seattle que le personnel d'entraîneurs « met beaucoup l'accent sur le fait que l'information soit envoyée aux joueurs et que tout le monde soit au courant » de l'évolution de la situation.

« Écoutez, nous sommes tous inquiets, a avoué Cash. Je crois que les joueurs sont bien au fait de ce qui se passe. Nous croisons tous les doigts pour que nous passions à travers tout ça jusqu'à un certain point, mais ça ne regarde pas bien pour le moment. »

« Nous allons faire ce que nous avons à faire pour garder notre groupe le plus en sécurité possible. »

La Floride a rapporté 21 683 nouveaux cas de COVID-19 vendredi, soit son plus haut total de nouvelles infections quotidiennes depuis le début de la pandémie selon les données de la santé publique fédérale.

Les chiffres ont été publiés samedi par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis (CDC).

La hausse des nouveaux cas a déjà eu des impacts sur le baseball en Floride.

Le club-école des Phillies de Philadelphie au niveau A ainsi que des équipes de la « Florida Complex League » établies à Clearwater ont vu certains de leurs matchs être annulés ou reportés au cours du week-end.

D'autres équipes des ligues mineures de la Floride ont dû ajouter les noms de certains joueurs sur la liste de la COVID-19, mais elles ont pu poursuivre leurs activités.

Le releveur des Rays Nick Anderson devait aller jouer avec Durham au niveau AAA jeudi dernier dans son processus de rééducation après une blessure au coude droit, mais il n'a pu y aller en raison de problèmes liés à la COVID-19.

La plupart des employés qui travaillaient au Tropicana Field lundi soir pour le match entre les Rays et les Mariners portaient des masques.