NEW YORK - Le magazine Forbes estime la valeur des Yankees de New York à 5 milliards $ US, une hausse de 9 % par rapport à l'an dernier et un avantage de 47 % par rapport aux Dodgers de Los Angeles, deuxièmes avec une valeur estimée à 3,4 milliards $.

Les Yankees se classent au deuxième rang tous sports confondus parmi les évaluations de Forbes, derrière les Cowboys de Dallas à 5,5 milliards $ lors de la dernière estimation de la valeur des équipes de la NFL.

Le réseau des Yankees YES Network télédiffuse l'émission « SportsMoney » de Forbes.

Les Red Sox de Boston se classent au troisième rang à 3,3 milliards $, a indiqué Forbes, jeudi. Les Cubs de Chicago (3,2 milliards $) et les Giants de San Francisco (3,1 milliards $) complètent le top-5 et sont les seules formations au-delà des 3 milliards $.

Au 30e et dernier rang, on retrouve les Marlins de Miami à 980 millions $, en baisse de 20 millions $ par rapport à l'an dernier. Les Royals de Kansas City (1,025 milliard $), les Rays de Tampa Bay (1,05 milliard $), les Reds de Cincinnati (1,075 milliard $) et les Athletics d'Oakland (1,1 milliard $) sont aussi en queue de peloton.

Forbes estime que la valeur moyenne des équipes du Baseball majeur a augmenté de 4 % par rapport à l'an dernier pour atteindre 1,85 milliard $. Il s'agit de la plus faible augmentation depuis une hausse de 2 % en 2010.