MILWAUKEE - Le gérant des Cardinals de St. Louis, Mike Shildt, a été suspendu pour un match pour son rôle dans une échauffourée contre les Brewers de Milwaukee et il devait rater le deuxième match d'un programme double entre les deux équipes, mercredi.

Le Baseball majeur a annoncé la nouvelle environ 35 minutes avant le début du premier match entre les Cardinals et les Brewers au Miller Park.

Shildt a été suspendu et a aussi reçu une amende dont le montant n'a pas été dévoilé "pour des actions qui ont contribué à un incident où les bancs se sont vidés" en cinquième manche d'un revers de 18-3 face aux Brewers mardi soir.

Shildt et le gérant des Brewers, Craig Counsell, ont été expulsés peu de temps après que le frappeur des Brewers Ryan Braun eut été envoyé au premier coussin en raison d'un rare cas d'obstruction de la part du receveur Yadier Molina.

Shildt a quitté le banc pour examiner le bras gauche de Molina, puis le receveur étoile et lui ont approché l'abri des Brewers pour échanger quelques mots avec des joueurs adverses. Les joueurs des deux équipes se sont ensuite amassés devant l'abri des Brewers.