WASHINGTON - Les Nationals de Washington ont inscrit le nom du lanceur partant Stephen Strasburg sur la liste des blessés, dimanche, en raison d'une élongation à un muscle oblique.

Samedi, face aux Giants de San Francisco, Strasburg a quitté après seulement trois manches et deux tiers de travail. Il avait grimacé et s'était tenu le côté gauche du cou après avoir tenté de capter un roulant de Buster Posey. Il avait quitté le monticule après une longue conversation avec le gérant Matt Williams et un soigneur.

Il en était à son troisième départ après avoir quitté la liste des blessés. Il avait raté près de quatre semaines d'activités en raison de raideurs au cou.

Âgé de 26 ans, Strasburg affiche un dossier de 5-5 avec une moyenne de 5,16 cette saison. Lors de ses trois départs depuis son retour au jeu, il avait compilé une fiche de 2-0 avec une moyenne de 1,15, tout en limitant les frappeurs adversaires à une moyenne de ,161 à ses dépens.

Les Nationals ont aussi rappelé le droitier Taylor Jordan du niveau AAA, dimanche, afin de prendre la place de Strasburg dans leur formation.