ARLINGTON, Texas - Le lanceur des White Sox de Chicago Mike Wright a été suspendu pour trois matchs et le gérant Tony La Russa pour une rencontre par le Baseball majeur, qui a conclu samedi que Wright avait lancé une balle intentionnellement sur Shohei Ohtani des Angels de Los Angeles.

Wright a fait appel de la suspension prononcée par Michael Hill, l'ancien directeur général des Marlins et vice-président principal du Baseball majeur pour les opérations sur le terrain. La décision est en suspens jusqu'à ce que l'appel soit entendu et qu'une décision finale soit prise par le conseiller spécial des Majeures, John McHale fils.

Toutefois, la suspension du gérant doit être purgée immédiatement et La Russa a raté le match des White Sox au Texas samedi.

L'entraîneur adjoint Miguel Cairo a dirigé l'équipe en l'absence de La Russa.

Wright a été expulsé après avoir atteint Ohtani avec une balle rapide alors qu'il y avait deux retraits en neuvième manche jeudi à Anaheim lors de la victoire 9-3 des Angels. La Russa a ensuite été expulsé d'un match pour la troisième fois cette saison.

Deux jours plus tôt, les joueurs des White Sox Yoan Moncada, Luis Robert et José Abreu ont été touchés par des lancers lorsque la formation de Chicago a battu les Angels lors du premier match d'une série de trois.