CLEVELAND - Le lanceur partant des Indians de Cleveland Mike Clevinger subira une intervention chirurgicale au genou gauche en raison d'une blessure subie au camp d'entraînement.

Clevinger a terminé la dernière saison avec une fiche de 13-4 et les Indians comptent sur lui pour combler le vide laissé par le départ du double vainqueur du trophée Cy-Young Corey Kluber, échangé aux Rangers du Texas cet hiver.

L'artilleur a subi une rupture partielle d'un cartilage mercredi au complexe d'entraînement du club, à Goodyear, en Arizona. Il ratera plusieurs semaines à la suite de l'intervention, qui sera pratiquée à Avondale.

Au cours des trois dernières campagnes, Clevinger a signé 38 victoires. Le droitier de 29 ans a conservé une moyenne de points mérités de 2,71 en 21 départs en 2019.

Clevinger a évité l'arbitrage salarial en signant un contrat de 4,1 millions $ US pour 2020.

Les Indians ont aussi annoncé la mise sous contrat du voltigeur et joueur autonome Domingo Santana pour 2020. Avec les Mariners de Seattle la saison dernière, il a maintenu des moyennes de ,253/,329/,441 avec 21 circuits et 69 points produits. Il a raté 24 matchs en août et septembre en raison d'une blessure au coude droit.