Malgré la pandémie de la COVID-19, le projet pour tenter de ramener une équipe du baseball majeur à Montréal continue de progresser dans l’ombre.

« Même durant la pandémie, mon partenaire Stephen Bronfman a travaillé très fort et les choses avancent plus vite que je ne l’imaginais, a mentionné le chef de la direction chez Stingray Digital Group Inc. Eric Boyko à BNN Bloomberg, vendredi. C’est encore trop tôt pour le dire comme la pandémie n’est pas terminée, mais je vous dirais qu’il y a eu beaucoup de travail derrière les portes fermées et plusieurs choses progressent. »

« Comme vous le savez avec le baseball, ils écoutent tout ce qu’on dit, donc ils feront probablement un rapport sur ça. Nous devons donc être très prudents à ce que l’on dit, car ils n’aiment pas que l’on parle trop à la radio, télévision ou dans les journaux », a-t-il ajouté.

Boyko fait partie du groupe qui tente d’amener une équipe pour la MLB à Montréal après le départ des Expos en 2004.

Outre Bronfman et Boyko, l’ancien président du Canadien Pierre Boivin et les hommes d’affaires Mitch Garber et Alain Bouchard seraient aussi de l’aventure.

Le père de Bronfman, Charles, a été le propriétaire majoritaire des Expos de 1968 à 1990. En 2004, l’équipe a déménagé à Washington pour devenir les Nationals.

En 2019, des discussions avec les Rays de Tampa Bay afin de présenter une saison partagée quant aux matchs à domicile ont été tenues. La question du Tropicana Field est venu s’interposer dans l’élaboration d’un tel projet.