WASHINGTON - Les Cubs de Chicago ont coupé les liens avec Miguel Montero mercredi après que le vétéran receveur eut blâmé le lanceur Jake Arrietta dans un match où les Nationals de Washington ont réussi sept vols de buts dans un gain de 6-1, mardi soir.

Montero, qui célébrera son 34e anniversaire de naissance le 9 juillet, a été désigné pour assignation et les champions en titre de la Série mondiale ont rappelé le receveur Victor Caratini de leur club-école d'Iowa, au niveau AAA.

Après le match, Maddon a déclaré que la combinaison Arrieta et Montero était "une situation imparfaite". Le gérant des Cubs a ajouté que Turner et les Nationals ont contribué aux déboires de son équipe.

« Ce n'est pas toujours une question de mauvaise exécution de notre part. Peut-être faisait-il quelque chose de bien, a noté Maddon. (Turner est) bon et rapide. C'est une situation d'équipe. Lorsque ça se produit, peut-on rendre hommage à l'autre joueur, s'il vous plaît? »

On se souviendra de Montero pour un important coup sûr frappé vers la fin du septième match de la Série mondiale, qui a permis aux Cubs de mettre fin à leur fameuse disette de 108 ans sans remporter la classique automnale en 2016.

Mais le climat était devenu tendu depuis le camp d'entraînement à cause de son utilisation, et il n'a retiré qu'un seul coureur adverse en 31 tentatives de vol.

Lors d'une entrevue radiophonique, le joueur de premier but Anthony Rizzo a qualifié les commentaires de Montero de non professionnels et d'inacceptables.

« Nous gagnons en équipe, nous perdons en équipe, a déclaré Rizzo. Si vous commencez à pointer quelqu'un du doigt, je pense que ça fait de vous un joueur égoïste. Je suis en désaccord. Je crois que nous avons un receveur qui retire les coureurs adverses en tentative de vol. »

Willson Contreras, le receveur partant des Cubs, a épinglé 16 des 31 coureurs qui ont tenté des vols de buts contre lui cette saison.