SAN FRANCISCO - Lance Lynn a lancé jusqu'en huitième manche avant de quitter en raison d'une blessure à la cheville, mais a tout de même mené les Cardinals de St. Louis à une victoire de 6-0 face aux Giants de San Francisco, samedi.

Lynn (11-8), qui a défait les Giants pour la première fois de sa carrière, s'est blessé en tentant de capter le roulant de Juan Perez en huitième manche. Il s'est tourné la cheville en lançant au premier coussin. Il a quitté le match, mais sa blessure n'est pas considérée comme étant sérieuse et son cas sera réévalué dimanche.

« En autant que je puisse me lever et marcher, je vais être en mesure de lancer lors de mon prochain départ, a dit Lynn. Je ne m'inquiète pas. »

Lynn a donné six coups sûrs en plus de retirer deux frappeurs sur des prises. Il a aussi donné deux buts sur balle. Il montrait un rendement de 0-4 avec une moyenne de points mérités de 6,33 à ses quatre derniers départs en saison régulière contre les Giants.

« C'est juste dommage de le voir souffrir comme ça parce que c'est un dur. Il a une grande tolérance à la douleur, a dit le gérant Mike Matheny. Je ne pensais pas qu'il allait marcher jusqu'à l'extérieur du terrain. C'était impressionnant. »

« Il est là et il fait des blagues à propos de sa situation. C'est bien de voir ça. Nous ne savons pas ce que ça signifie, mais ce n'est sûrement pas le pire scénario que nous pouvions imaginer. »

Le droitier a eu le dessus sur Ryan Vogelsong (9-10) après s'être incliné 2-0 contre lui, le 18 août au Busch Stadium.

Vogelsong montrait une fiche de 2-0 et une moyenne de points mérités de 2,70 à ses trois derniers départs au AT&T Park. Sa défensive a réalisé des jeux importants en première et en troisième avant qu'il éprouve des problèmes en cinquième.

Les Cardinals, meneurs de la section centrale de la Nationale, ont inscrit quatre points lors de cette manche. Matt Carpenter a frappé un simple productif pour procurer l'avance aux siens et Yadier Molina a couronné le tout avec un simple de deux points.

« Cette manche a été difficile. Nous n'avons pas pu les stopper », a analysé le gérant des Giants, Bruce Bochy.

Une 6e de suite pour Kelly
Sommaire

Joe Kelly s'est ressaisi après un début de match cahoteux, et il a aidé les Red Sox de Boston à vaincre les Mets de New York 3-1.

Kelly (8-6) a amorcé la rencontre en donnant un double et a eu besoin de 30 lancers pour compléter la manche initiale. Mais il a eu le meilleur sur Jacob deGrom et signé une sixième victoire consécutive.

ContentId(3.1142960):Red Sox 3 - Mets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

En sept manches et un tiers, égalant sa plus longue sortie en 2015, Kelly a alloué cinq coups sûrs. Juan Uribe a produit l'unique point des Mets grâce à un double en septième manche.

De son côté, DeGrom (12-7) a obtenu dix retraits au bâton et a été victime de deux points en six manches.

Mookie Betts a mené l'attaque des vainqueurs avec un circuit et deux points marqués.

Les Red Sox ont gagné les deux premiers matchs de la série face aux meneurs de la section Est de la Ligue nationale, et huit de leurs 11 dernières sorties.

Les Mets ont perdu leurs cinq dernières rencontres devant leurs partisans, leur pire séquence de revers cette saison.

Happ et Ramirez font la paire
Sommaire

J.A. Happ a lancé jusqu'en sixième manche, Aramis Ramirez a claqué un circuit de trois points et les Pirates de Pittsburgh ont tenu tête aux Rockies du Colorado pour l'emporter 4-3.

Happ et Ramirez, tous les deux acquis à la date limite des transactions, ont aidé les Pirates à améliorer leur fiche à 14-3 à leurs 17 dernières rencontres. Mark Melancon a donné un circuit de deux points à Nick Hundley en neuvième, mais a tout de même enregistré son 43e sauvetage.

Happ (7-7) a remporté une troisième décision consécutive après avoir donné un point et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Ramirez a envoyé la balle glissante de Chris Rusin (4-7) dans les gradins du champ gauche en première manche.

Rusin a lancé durant six manches, mais montre une fiche de 1-5 depuis le 21 juin. Hundley et Ben Paulsen ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Rockies.

Ailleurs dans la Ligue nationale

San Diego 3 - Philadelphie 4
SD - Yonder Alonso : 2/4, PP
PHI - Darnell Sweeney : 1/3, CC (2), 2 PP

Miami 1 - Washington 5
MIA - Justin Bour : 1/4, CC (13), PP
WAS - Jordan Zimmermann: 7.0 ML, 4 RAB, 7 CS, une 11e victoire cette saison

Cincinnati 12 - Milwaukee 9
CIN - Joey Votto : 3/5, CC (25), 3 PP
MIL - Scooter Gennett : 4/5, 3 PM, 3 PP

Oakland 3 - Arizona 2
OAK - Stephen Vogt : 3/3, CC (17), 3 PP
ARI - A.J. Pollock : 2/4, PP, RAB

Chicago (Cubs) 2 - Los Angeles (Dodgers) 5
CHIC- Jon Lester : 6.0 ML, 5 PM, 7 RAB, 8 CS
LAD- Andre Ethier : 1/1, 2 PP, BB