DENVER - Le voltigeur des Marlins de Miami Lewis Brinson a été la cible d'une insulte raciste lors d'une présence au bâton au Coors Field de Denver, dimanche soir.

L'insulte, qui aurait été répétée à plusieurs reprises par un partisan, a été très clairement entendue lors de la diffusion télévisuelle du match remporté 13-8 par les Rockies du Colorado contre les Marlins.

Un porte-parole des Marlins a affirmé que l'équipe a été mise au courant de l'existence de cet extrait sonore, mais que personne sur le terrain n'avait entendu les injures du partisan.

Selon les Marlins, les Rockies ont été avertis également, et il serait de la responsabilité de l'équipe locale de poursuivre l'enquête.

De leur côté, les Rockies ont condamné les paroles du partisan dans un communiqué diffusé dimanche soir. Ils ont notamment rappelé avoir une politique de tolérance zéro concernant le racisme.

Le partisan qui a crié ces insultes n'avait pas été identifié à la fin du match, mais les Rockies ont indiqué que l'enquête était toujours en cours.

L'incident est survenu en neuvième manche, alors que les spectateurs se sont rapprochés du terrain pour assister de plus près aux derniers moments du match.

Brinson a frappé deux coups sûrs et a croisé le marbre deux fois, dimanche soir. Le voltigeur de 27 ans en est à sa cinquième saison dans les ligues majeures.