Sommaire

Jose Altuve et Carlos Correa ont claqué d’importants circuits tard dans la rencontre et les Astros de Houston ont pris les devants 1-0 dans la Série de championnat de la Ligue américaine avec une victoire de 5-4 sur les Red Sox de Boston lors du premier match, vendredi soir.

Kike Hernandez a connu un superbe match dans la défaite avec quatre coups sûrs, incluant deux circuits et un triple, en plus de réussir un attrapé aussi important que spectaculaire avec les buts remplis en deuxième manche.

Altuve a créé l'égalité 3-3 avec un circuit de deux points en sixième aux dépens de Tanner Houck. Il s'agit du 20e circuit de sa carrière en séries, son deuxième cette année.

Correa a ensuite brisé l'égalité avec un circuit en solo dans les « Crawford Boxes » au champ gauche du Minute Maid Park contre Hansel Robles avec deux retraits la manche suivante.

Altuve a ajouté un ballon sacrifice en huitième et Hernandez a réduit l'écart à un seul point avec son deuxième circuit du match en tant que premier frappeur de la neuvième manche.

Les Red Sox ont pris les commandes 3-1 grâce à une poussée de trois points, qui a chassé le partant des Astros Framber Valdez en troisième manche.

Hernandez a permis à Chris Sale et aux Red Sox de se sortir d'une situation corsée, mettant fin à la deuxième manche avec un attrapé spectaculaire en plongeant sur une balle frappée à l'entrechamp alors que les buts étaient remplis.

Hernandez, premier frappeur de la troisième, a enchaîné avec un long circuit au champ centre pour créer l'égalité. Il s'agit de son troisième circuit depuis le début des séries.

Xander Bogaerts a croisé le marbre sur une erreur d'Altuve pour offrir une première avance aux Red Sox et Hunter Renfroe a poussé Rafael Devers au marbre à l'aide d'un double plus tard dans la manche.

Valdez a permis aux Red Sox de remplir les buts en première, mais est parvenu à retourner dans l'abri sans accorder de point.

Sale, chancelant lors de ce départ, a quant à lui accordé un ballon sacrifice à Yordan Alvarez qui a permis à Altuve d'ouvrir la marque en fin de première.

Comme Valdez, Sale n'a pas été en mesure de franchir la troisième manche. Il a accordé un point sur cinq coups sûrs en deux manches et deux tiers.

Le deuxième match sera diffusé à compter de 16 h samedi sur les ondes de RDS2. Nathan Eovaldi et Luis Garcia sont les partants annoncés.