TORONTO - Edwin Encarnacion a cogné un circuit de trois points en 11e manche et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Orioles de Baltimore par la marque de 5-2 dans le match éliminatoire de la Ligue américaine, mardi, pour accéder en Séries de division où ils affronteront les Rangers du Texas.

Devon Travis a frappé un simple après un retrait aux dépens d'Ubaldo Jimenez (0-1), un partant qui était devenu le septième lanceur du match des Orioles, et il a atteint le troisième coussin sur le simple de Josh Donaldson.

Les Jays ont décidé d'envoyer le spécialiste des fins de match Roberto Osuna sur la butte en neuvième, alors que le score était de 2-2. Il a effectué 14 tirs avant de mettre un terme à la menace, en retirant sur des prises Mark Trumbo et Matt Wieters.

Les Blue Jays auraient pu conclure la rencontre à leur tour au bâton en neuvième.

Donaldson a claqué un double aux dépens de Brad Brach le long de la ligne du troisième coussin pour entamer la manche. Encarnacion a ensuite obtenu un but sur balles intentionnel, puis Jose Bautista a été retiré sur des prises. Darren O'Day n'a décoché qu'un seul lancer pour forcer Russell Martin à frapper dans un double jeu - le troisième du match des locaux.

Osuna a enregistré un retrait en 10e avant de rapidement retraiter au vestiaire en raison d'une mystérieuse blessure, puis Liriano a obtenu les deux derniers retraits de la manche.

« Il a ressenti des raideurs dans le coude, donc la meilleure chose à faire dans un cas comme celui-là c'est de le retirer de la rencontre », a expliqué Gibbbons. Osuna a d'ailleurs rassuré tout le monde quant à l'état de son coude sur les ondes de Sportsnet après la rencontre.

ContentId(3.1200050):Un circuit, mais pas de bat flip
bellmedia_rds.AxisVideo

Bautista a donné les devants aux locaux avec un circuit en solo dans la gauche lors du deuxième tour au bâton de son équipe.

Mark Trumbo a ensuite cogné une longue balle de deux points en début de quatrième manche. Tout juste avant le circuit, Kevin Pillar a volé un coup sûr à Manny Machado.

Ezequiel Carrera a permis aux Jays de créer l'égalité 2-2 en poussant Michael Saunders au marbre avec un solide simple en fin de cinquième.

Même s'il n'a pas été impliqué dans la décision, Marcus Stroman a connu un excellent départ. Il a retiré les neuf premiers frappeurs à l'affronter avant d'échapper un tir en plein coeur du marbre à Trumbo, entraînant la claque de deux points dans la gauche. L’artilleur droitier a donné deux points et quatre coups sûrs en six manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises et n’a concédé aucune passe gratuite.

Le partant des Orioles, Chris Tillman, a accordé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers. Il a passé quatre frappeurs dans la mitaine.

ContentId(3.1200077):Un geste qui aurait pu avoir des conséquences
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1200066):Trumbo donne les devants aux Orioles
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1200064):Tulo prive Schoop d'un coup sûr
bellmedia_rds.AxisVideo